ISBN : 2070489280
Éditeur : Gallimard (02/09/1983)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Blopzilla
  25 mars 2014
“La veillée des Rombières" de Max Allan Collins est un roman que j'ai surtout acheté pour son prix. 3€80 en neuf sur Amazon, moi, forcément, ça m'attire. D'autant que j'étais dans ma période romans noirs à ce moment là.
Notre personnage principal ( Dont j'ai oublié le nom, vous m'excuserez, je n'ai pas le bouquin à porté de main au moment où j'écris. ), Mal quelque chose, s'occupe de livrer des plateaux repas aux vieilles dames de sa ville. Lui qui partait pleins de préjugés envers les personnes âgés finit toutefois par s'attacher à elles, et il lui est donc d'autant plus douloureux de découvrir l'une de ces pauvres femmes morte suite à un cambriolages qui a mal tourné. Passé à tabac par les cambrioleurs, qu'il a surpris pendant leurs basses besognes, Mal n'est pourtant pas décidé à se tenir tranquille et se met en tête de retrouver les salauds responsables de cette tragédie. Les ennuis ne font que commencer pour lui !
C'est donc une enquête de près de 250 pages que nous avons là. C'est sympathique, sans être très original et ça se laisse lire tranquillement. Il y a de l'humour, des retournements de situation parfois inattendus, d'autres fois beaucoup moins et… bref, c'est un roman qui m'a fait passer le temps sans me prendre la tête. :)
Lien : http://monsieurblop.wordpres..