AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Marie-Thérèse Cuny (Traducteur)
EAN : 9782266051446
631 pages
Pocket (01/03/1993)
3/5   4 notes
Résumé :
Robe informe, chaussures plates, lunettes épaisses et perruque démodée... Pour son premier jour de travail aux Studios Panther, Lucky Santangelo s'est parfaitement grimée ! Qui pourrait reconnaître en cette étrange Mlle Luce, la très belle, très riche et très célèbre "Lady Boss", enfant gâtée, veuve d'un armateur milliardaire et épouse de Lenny Golden, la star montante d'Hollywood ? Lucky s'est mis en tête d'offrir à Lenny les studios où il travaille. Le vieil Abe ... >Voir plus
Que lire après Lady BossVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un gros roman de 556 pages mais qui se lit facilement.
L histoire de passe à Hollywood. Une riche femme d affaires Lucky Santangelo veut acheter des studios de cinéma. Son mari, acteur, a signé un contrat avec ces studios et il n est pas satisfait du film qu il tourne.
Tout y est : stars de cinéma, hommes d affaires, intrigues, drogue, prostitution, gangster…
Tous les personnages ne sortiront pas indemne.
Lucky, quand à elle, gagnera et arrivera à changer le style des films qui sortiront de ses studios.

Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Il dévorait le Wall Street Journal, passait au Financial Times et se plongeait ensuite avec un égal enthousiasme dans les feuilles de choux, en se délectant des faits divers juteux. Il aimait savoir tout, même les choses les plus inutiles. Du monde des affaires au monde des échos douteux, il absorbait l'information sous toutes ses formes, comme une éponge.
Commenter  J’apprécie          60
Elle savait bien, instinctivement, que l'énorme, le fabuleux héritage qui allait lui revenir, l'écraserait encore plus de complications nouvelles. L'argent n'avait pas rendu sa propre mère heureuse, loin de là. Pauvre Olympia, découverte un jour dans un hôtel minable de New York, avec une star du rock, au nom prédestiné de « Flash »! Tous les deux drogués à mort. Pauvre destin pour une femme qui, en principe, avait tout pour elle. Mais le principe de l'argent facile l'avait menée à sa perte.
Commenter  J’apprécie          30
Dans la vie, il y a toujours un prix à payer pour toute chose. Et je ne veux pas parler ici d'argent. Vous devez réaliser, jeune fille, qu'avec tout votre argent et vos relations, vous ne serez jamais heureuse si vous vous contentez de passer vos jours dans un cocon personnel. Il faut apprendre à partager, lire, se mêler aux autres et donner de vous-même. Ce sont là des expériences enrichissantes. Apprenez à grandir, mademoiselle Stanislopoulos, et votre vie aura peut-être un sens.
Commenter  J’apprécie          30
Il émanait d'eux une sorte d'incandescence, un flamboiement. Mariés depuis presque une année, ils allaient fêter leur premier anniversaire de mariage en septembre, avec un mélange de bonheur et d'étonnement.
Bonheur, car ils étaient très amoureux; étonnement, car personne, sauf eux-mêmes peut-être, personne n'aurait cru que leur union durerait.
Commenter  J’apprécie          00
Le mariage de ces deux êtres d'exception était fait à la fois de passion amoureuse et de légèreté. Une bulle de savon irisée, fragile, explosive.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Jackie Collins (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jackie Collins
Jackie Collins présente L'Héritière des Diamond
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Histoire de Paris (2)

Paradoxalement, le Pont-Neuf est le plus vieux pont de Paris ...

c'est vrai
c'est faux

11 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire de france , paris xixe siècle , moyen-âge , urbanisme , Églises , Vie intellectuelle , musée , histoire contemporaineCréer un quiz sur ce livre

{* *}