Martin Winckler (Préfacier, etc.)Jean-Claude Poyet (Traducteur)
Éditeur : Fleuve Editions (27/03/2003)

Note moyenne : 3.11/5 (sur 19 notes)

Nos cinq héros du bureau d’investigation médicolégale enquêtent sur un meurtre dans un casino de Las Vegas... La série télévisée (en français, Les Experts) a connu un succès foudroyant aux EtatsUnis : 30 millions de téléspectateurs, supplantant de ce fait Friends et Urgences.

Elle a été programmée sur TF1, le samedi soir.

Kenehan
  03 juillet 2013
Une énième adaptation de série télé qui n'a pas du tout pris avec moi. Je me suis essayé à bon nombre de ces séries dérivées en livre comme "Charmed", "The X-Files", "Buffy contre les vampires" ou encore "Dark Angel" mais je dois dire que là ça n'a pas collé.
On retrouve tout à fait l'univers de ces "experts" de la police scientifique de Las Vegas : les mêmes protagonistes, le même genre d'intrigue. Mais la recette qui a fait le succès de la série n'est peut-être pas viable en ce qui concerne le monde littéraire.
Je préfère largement regarder un épisode de la série que de plonger dans les romans et ce malgré qu'ils apportent des histoires inédites. J'ai eu du mal à voir ce livre comme une prolongation de la série. Je m'y suis même un peu ennuyé.
Cielvariable
  17 avril 2013
On retrouve avec plaisir, dans ce roman, les personnages des Experts (CSI Las Vegas). Je trouve que l'auteur a su recréer l'ambiance des épisodes de la série télé, ainsi que la grande complicité entre les personnages. C'est comme plonger dans un nouvel épisode inédit! Pour les amateurs, tout simplement.
manou2002
  14 mai 2012
J'aime parfois lire les livres issus des séries télés car je pense peut-être à tord que les livres sauront redonner tout l'univers de la série. Malheureusement, je trouve que le pari n'est pas réussi pour ce livre. En effet, soit c'est la traduction qui est mauvaise ou le style qui est pauvre en perspective. Dommage...
CielvariableCielvariable   05 mars 2018
Warrick pulvérisa soigneusement le produit sur une portion de la moquette et reprit les explications là où Grissom s'était arrêté.

- C'est du Leuco Crystal Violet - une poudre. Mais aujourd'hui nous l'avons mélangée à une solution d'acide sulfosalicylique, d'acétate de sodium et de peroxyde d'hydrogène.

- Préviens-moi avant que ça explose, gloussa Brass.

La solution commençait à faire son effet et Grissom reprit la parole.

- ça va fonctionner comme de la teinture et faire ressortir l'empreinte de pas sur cette moquette sale.

- C'est impossible!

- Si, regarde, dit Grissom tandis que la moquette virant au pourpre, laissait apparaître les contours d'une chaussure de sport.
CielvariableCielvariable   05 mars 2018
Le hurlement de la sirène déchira la matin et le gyrophare se mit à projeter des reflets bleus et rouges sur les véhicules alentour tandis que la Chevy Tahoe noire se frayait un chemin à travers les encombrements de l'autoroute 95 à l'heure de pointe. Un soleil orange, étincelant, teintait les nuages de rose. Le jour venait à peine de se lever mais, à l'intérieur du SUV, la climatisation luttait déjà contre la chaleur de juillet.