Le Courrier du Livre Jeunesse (02/06/2008)
3.38/5   4 notes
Oubliez ordinateur et consoles pour entrer dans le monde fascinant des ombres chinoises. Avec juste une lampe de poche, vos deux mains et un peu d'entraînement, vous créerez quantité d'animaux, de la grenouille au chameau en passant par l'ours qui grogne... Très vite, vous vous perfectionnerez en créant paysages et personnages que vous mettrez en scène pour aboutir à un spectacle complet qui enchantera petits et grands. Une centaine d'animaux à découvrir et à réalis... >Voir plus
Que lire après Les ombres chinoisesVoir plus
Un très beau livre réalisé pour être manipulé par de jeunes enfants : coins arrondis, 288 pages épaisses pour 500 grammes, des dessins simplifiés pour illustrer les positions des mains, une superbe direction artistique.

Pour le contenu : si les enfants avec qui vous jouerez ne sont pas trop regardants sur le réalisme des ombres, il y a moyen de passer un très bon moment à créer des histoires, préparer des décors et réaliser les bruitages. Les poses restent assez raides et il faut veiller à bien placer la lampe pour que tous les participants puissent en profiter.

Un livre d'activités assez riche, quoiqu'approximatif sur certains des animaux et des personnages à représenter, qui pourra aussi beaucoup servir aux artistes en herbe et en mal de références qui sauront apprécier les très beaux schémas de mains en interaction.
Génial. J'adore le concept, on peut faire de très nombreuses ombres chinoises représentants pleins d'animaux différents, même les plus complexes.

C'est un bel ouvrage, très simple mais tellement ludique et utile. On peut s'en servir avec les plus jeunes mais aussi les plus grands. Dans des jeux, des cours de SVT ou autre, c'est un outil intéressant.

Videos de Sophie Collins (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Collins
http://www.librairiedialogues.fr/ Fanny nous propose ses coups de c?ur du rayon Loisirs et Cuisine : "Poissons" de Marie Chioca (Terre Vivante), Ma famille Slow Cosmétique de Julien Kaibeck (Leduc), Biographic Bowie de Liz Flavell et Biographic Kahlo de Sophie Collins (J'ai lu). Réalisation : Ronan Loup. Questions posées par : Laurence Bellon.