ISBN : 2081362643
Éditeur : Flammarion (11/01/2017)

Note moyenne : 2.71/5 (sur 7 notes)
"You are the one for me, for me, for me, formidable..." Mais comment te plaire dans la langue de Molière ? Prononcer "Je t’aime", est-ce la même chose que dire "I love you"?
L’Américaine Lauren Collins, la trentaine dynamique, ne s’était jamais posé la question avant de croiser, à Londres, la route d’un Français dont elle n’arrive même pas à prononcer le prénom. Mais ce n’est pas si simple d’aimer dans une langue étrangère. Lorsqu’il lui arrive de ne pas com... >Voir plus

Marech20
  22 septembre 2017
J'ai été très déçue par ce livre, j'ai sauté des pages entières... s'il n'y avait que l'histoire sympa de ce couple qui a du mal avec les langues, cela irait. Quelques sourires, c'est mignon.. mais cela ne ferait pas un gros livre. Alors l'auteur a intercalé de très nombreux cours sur les langues, l'histoire, etc... c'est très long... et pas du tout ce que je cherchais. Je voulais une histoire, pas retourner à l'école.
NellyL
  09 mai 2017
Aimer dans une autre langue et embrasser, au travers des mots toute une culture et une autre carte du monde ! Peu de peripeties mais plein d anecdotes et petites analyses : livre tres sympathique qui de devore en un clin d oeil.
puchkina
  29 mars 2017
Lauren Collins, Américaine de Caroline du Nord, part travailler à Londres. Elle tombe amoureuse de Olivier, un Français avec qui elle parle en anglais. Il partent s'installer à Genève. Et Lauren comprend qu'elle doit apprendre le français pour mieux comprendre son mari et sa façon de vivre. Lost in French est le récit de cet apprentissage mais surtout un voyage au pays de la linguistique, un questionnement sur la langue et les différences entre les langues suivant les pays.
Un témoignage rempli d'anecdotes et de faits historiques sertis d'humour et de tendresse.
Lien : http://puchkinalit.tumblr.com/

Liberation   09 février 2017
D’anecdotes personnelles en réflexions érudites, la journaliste Lauren Collins se penche sur les us de notre langue, qu’elle a apprise par amour.
Videos de Lauren Collins (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lauren Collins
Dans «Les Religions, la Parole et la Violence», publié chez Odile Jacob, le linguiste Claude Hagège analyse les discours des religions. Gallimard publie dans la collection Quarto 11 romans de Tahar Ben Jelloun. L'auteur et conteur marocain a lui-même choisi les oeuvres contenues dans cet ouvrage. de son côté, dans «Nos ancêtres les Arabes. Ce que notre langue leur doit» (JC Lattès), le lexicologue Jean Pruvost rappelle ce que la langue française doit à l'arabe. Correctrice au journal «Le Monde», Muriel Gilbert publie «Au bonheur des fautes : Confessions d'une dompteuse de mots», à la Librairie Vuibert. La journaliste américaine Lauren Collins évoque son apprentissage du français dans «Lost in French», édité par Flammarion.