EAN : 978B09LVN9DC6
Éditions Alter Real (21/01/2022)
4.07/5   20 notes
Zoé a du mal à joindre les deux bouts : sa carrière de journaliste est au point mort, et si le canard local continue de la cantonner à la rubrique des chiens écrasés, ça ne risque pas de changer !
Lorsque sa sœur jumelle, infirmière, lui parle d’une patiente étrange qui vient d’arriver dans son service, elle saute sur l’occasion. La mystérieuse inconnue semble venir tout droit d’une autre époque et a des réactions qui déstabilisent les médecins.
Et si ... >Voir plus
Que lire après Magie mortelleVoir plus
Jane Jameson, tome 1 : Les gentilles filles n'ont pas de crocs par Harper

Jenn Bennett

4.07★ (116)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Quand la curiosité est un vilain défaut, il faut trouver un autre stratagème...

Ici nous faisons la connaissance de Zoé qui galère à joindre les deux bouts. La faute à un boulot de journaliste free-lance et une actualité au point mort. Quand sa soeur jumelle qui est infirmière lui parle d'une jeune femme amnésique qui a été amenée dans son service, elle pense détenir le scoop. Alors qu'elle vient s'occuper une énième fois de cette jeune femme pour qui elle s'est prise d'amitié, elle va tomber sur un jeune homme qu'elle ne connais pas. Et quand elle se rends compte que son amie ne se souviens plus de ce visiteur, Zoé décide de mener l'enquête.
Liam lui est un jeune homme sans histoire, enfin en apparence. Car il n'est pas de ce monde, en effet c'est un mage fils d'un
mage qui a massacré des gens et ce derrière un portail qui relie les deux mondes. Saura t'il garder son secret longtemps avec cette petite fouine de Zoé? Rien n'est moins sûr surtout quand les sentiments entrent en jeu.

Un début compliqué pour moi mais au fur et à mesure de ma lecture j'ai su apprécié ce côté enquête magique. Il me fallait sûrement un temps d'adaptation n'ayant pas l'habitude de ce genre de lecture.
Seul bémol dans ce roman, pas assez de vraie magie à mon goût et un portail dont on ne connais pas grand chose. Mais après avoir appris qu'il s'agissait d'un roman qui se déroulait dans le même monde que la saga "Éternité Maudite" je pense que je trouverai mes réponses dans celle-ci.
Côté intrigue je l'ai trouvé plate dès le départ, mais quand un mystérieux personnage fait son apparition la petite étincelle
à prit et j'ai trouvé que le rythme et la tension montaient crescendo.
Le fait que l'autrice nous propose ici des mages qui ne sont pas de notre monde vivant tout de même parmi nous m'a beaucoup plu.
Les personnages sont attachants, vrais et on sent le travail fait par l'autrice pour les rendre "rééls".
Zoé est une vrai tornade, a le coeur sous la main et malgré son côté fouine à cause de son boulot de journaliste, elle est vraiment attachante même si nous ne connaissons pas son passé. Quelque chose me dis qu'elle a peut-être aussi quelques
casseroles à cacher.
Liam lui est un personnage attachant qui s'occupe des enfants en leur apprenant le judo, qui fait tout pour oublier son héritage
familial, et tente malgré tout de préserver son coeur déjà à vif.
L'alchimie entre les deux ne fait aucun doute, et j'ai apprécié la lenteur de leur romance. Ici pas question de se jeter dans le lit dès le départ malgré l'attirance physique.
Les personnages secondaires ont beaucoup joués dans l'intrigue, permettant à nos PP de se remettre en question souvent,
de passer outre certaines réticences et ce point-ci est à souligner car souvent les PS font juste figure et ne prennent pas réellement à l'intrigue.
On sent que l'autrice à fait de la recherche pour nous proposer des personnages aboutis même si quelques questions restent en
suspens.
J'ai adoré la fin où les liens fraternels et familiaux même cassés sont revenus. L'autrice nous donne une belle leçon de vie
en nous montrant que malgré l'éloignement on peux toujours se faire pardonner nos erreurs. L'incorporation d'un couple M/M ne
m'a pas dérangé plus que cela, bien au contraire, leurs réactions m'ont beaucoup touchée.
La plume de l'autrice m'a embarquée du début à la fin, je l'ai trouvé entraînante et surtout travaillée. Elle m'a beaucoup plu et j'aimerai beaucoup découvrir ses autres écrits. Les scènes de sexe ne sont pas nombreuses et sont assez soft, n'ayez pas de craintes là dessus.

En bref, un roman dont le début m'a paru mitigé mais dont la fin à remonté le tout.
Une romance avec de l'action, du mystère et de la magie !

C'est la première fois que je lis un roman de Laura Collins et j'ai beaucoup apprécié découvrir sa plume et son univers. Je suis vite rentrée dans l'histoire, malgré quelques longueurs au début. Les protagonistes vont vite jouer au jeu du chat et de la souris, ce qui peut, par moment, devenir lassant. Au fil de la lecture, nous comprenons que "Magie Mortelle" est en réalité un spin-off. Cependant, cela ne m'a pas dérangée. L'auteure donne assez d'indices pour nous permettre de le lire sans être perdus.

J'ai aimé découvrir Liam et Zoé. Cette dernière, fan de la couleur jaune (comme moi), est une jeune femme pleine de vie et la suivre dans cette aventure était un véritable plaisir. Je me suis interrogée, j'ai tremblé, crié et eut peur à ses côtés. L'auteure réussit à merveille à transmettre les émotions de ses personnages, aussi bien masculins que féminins. Liam, homme ténébreux, m'a tout de suite intriguée. On comprend vite qu'un poids pèse sur ses épaules, et pas n'importe lequel... Celui de son passé et surtout les actions de son géniteur. J'ai aimé que l'auteure utilise ce trope: le père psychopathe, maudit, fou... l'enfant fruit de la violence. Mais Liam, au premier abord, est un personnage avec un mauvais caractère ! On apprend à le découvrir au fil des pages quand on comprend son histoire.
De mon côté, j'aurais bien aimé avoir des flashbacks afin de mieux comprendre le sombré passé du mage. Car oui, Liam est un mage ! Qui a juré de ne plus utiliser ses pouvoirs.

La relation qui se tisse entre les deux personnages est digne de montages-russes ! Ils s'aiment, se détestent, s'aiment, se détestent. Cependant, j'ai regretté que le même schéma soit tout le temps utiliser, à savoir "je t'ignore".

Tout s'accélère dès la moitié du roman passée. Et j'ai peiné à lâcher prise. Surtout à partir du moment où une sorcière rousse apparaît et se mêle d'un peu trop près des affaires de Zoé... Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais j'ai été très tendue durant de trop nombreux chapitres ! L'auteure joue avec les nerfs de ses lecteurs et même lorsqu'un personnage secondaire est touché, on est tout autant inquiet pour lui ! C'est dire qu'elle a réussit à nous faire aimer ses personnages. J'aurais voulu plus voir Mellian dans ma lecture!
J'ai apprécié leur force de caractère. Toutefois, je pense que Zoé aurait pu être plus traumatisée par son expérience avec la sorcière... Elle est trop intacte psychologiquement, malgré quelques grands moments de stress. C'était, à mon sens, pas assez plausible... A croire que l'amour guérit tout !

L'un de mes regrets concernent les deux derniers chapitres : je pense qu'ils auraient pu être inversés pour que l'avant-dernier ne devienne l'épilogue. Après, ce n'est que mon avis. Enfin, j'aurais voulu découvrir le monde de l'autre côté de la barrière ! J'ai été assez frustrée de ne pas le voir.

En résumé, un roman que j'ai bien apprécié, et qui, malgré quelques maladresses, fut une bonne lecture qui saura trouver son public !
Zoé rêve de faire décoller sa carrière de journaliste. Malheureusement, son journal "Le canard local" ne lui confie que des petites rubriques sans intérêt.
Cette jeune femme joviale et travailleuse, ne désespère pas, elle finira par réussir. La chance lui sourit, lorsque sa soeur jumelle qui est infirmière, lui raconte l'histoire d'une patiente qui vient d'arriver dans son hôpital. Cette inconnue ne se rappelle plus de son identité, s'exprime de manière étrange et semble effrayée par tout ce qui l'entoure.
Flairant le scoop, Zoé lui rend visite et finit par s'attacher à cette femme. Elle tente de savoir qui elle est, mais en vain. Jusqu'au jour où elle croise Liam dans les couloirs. Cet homme aussi séduisant qu'arrogant, connait cette patiente, il est lié à elle pour une raison qu'elle ignore.
Intriguée par cette mystérieuse affaire, Zoé décide de tout faire pour percer le secret de cet inconnu. Avec le temps, elle découvrira des choses qu'elle n'aurait jamais crues possibles. Car sous ses airs de mauvais garçon, Liam est bien plus qu'un humain ordinaire, c'est un être doté d'une magie puissante. Une magie qu'il renie à cause d'un passé sombre et difficile.
Avec son caractère bien trempé et son style original, Zoé va bousculer l'existence de cet homme, elle va lui redonner le sourire et faire tomber toutes ses barrières. Pour la première fois depuis bien longtemps, il va s'ouvrir à une personne et peut être lui faire confiance.
Zoé est une faiblesse à laquelle il n'arrive pas à résister.
Leur relation est chaotique et tendre à la fois, mais elle est également dangereuse, car les ennemis ne sont jamais loin, et une sorcière maléfique est prête à tout pour le détruire, lui et tous ceux qu'il aime..
Avec une plume fluide et légère, l'auteure Laura Collins nous angoisse, nous surprend et nous émerveille. Elle nous tient en haleine et nous fait découvrir un monde fantastique.
Elle signe un roman passionnant 💛💛
Liam est doté de pouvoirs auxquels il s'est juré de ne pas recourir, mais tiendra-t-il la promesse qu'il s'est faite à lui-même, surtout pour sauver Elaine ? Prof de judo, il manque de confiance en soi, même s'il peut paraître arrogant. Il a coupé tous liens familiaux suite à certains évènements survenus auparavant. Il est le fils de Sawyl, suite aux actes ignobles de son père, il le déteste. Il ne peut s'empêcher de ressasser sa conversation avec Maellan. Il a pris la pleine conscience de ce qu'il était à l'adolescence, il est souvent assimilé à son père ce qui l'enrage. Il a du mal à gérer ses émotions lorsqu'il se retrouve face à Elaine, il s'inquiète malgré lui pour elle et ne peut ignorer les réactions de son corps en sa présence.

Je l'ai parfois trouvé hyper dur dans ses mots avec Zoe, même si on comprend les raisons qui le poussent à le faire. le mur qu'il a bâti autour de son coeur se fissure petit à petit. Sa maladresse pour exprimer ses sentiments et ses envies m'a fait sourire, quand on l'imagine on doute qu'il puisse perdre facilement ses moyens.

Zoé, elle est l'exact opposé de sa soeur avec qui elle entretient une relation fusionnelle. Elle travaille à temps partiel pour le journal local. On peut dire d'elle qu'elle se montre têtue. Sa soeur lui confie des choses sur une patiente ce qui l'intrigue fortement, sa curiosité plus forte que tout, elle part donc à la rencontre de cette jeune femme. Elle découvre une femme perdue et employant un langage d'une autre époque. Son premier contact avec Liam est ce que l'on peut appeler percutant. Déterminée, provocatrice, intrépide, et passionnée de photos est ce qui la qualifie. Elle va être spectatrice d'un événement étrange. Elle va vivre des choses difficiles qui vont lui provoquer une souffrance autant physique que morale. J'ai adoré sa relation avec sa soeur, magnifique et plus que fusionnelle.

Maellan, cousin de Liam, possède également des pouvoirs. Il vient demander de l'aide à ce dernier et tente de le convaincre en jouant sur la corde sensible.

Elaine, premier amour de Liam, en début de livre elle avait disparu, elle vient d'un autre monde. Elle est heureuse de retrouver Liam ce qui ne semble pas réciproque.

Jeremy, meilleur ami de Liam, connaît par coeur celui-ci, pas besoin de mots pour qu'ils se comprennent. Il a toujours été fasciné par les runes que Liam possède sur le corps. C'est dragueur invétéré, il m'a aussi beaucoup fait rire.

Inès, soeur jumelle de Zoe, infirmière. Elle a le coeur sur la main et se soucie vraiment de son prochain j'aime beaucoup son personnage.

J'ai apprécié les voir se tirer dans les pattes pour obtenir ce qu'ils veulent l'un de l'autre. Contre toute attente un lien va se tisser entre eux progressivement. On finit par ressentir une grosse tension sexuelle entre eux.

J'ai plus qu'aimé l'évolution de la relation entre nos deux protagonistes et les liens d'amitié et familiaux très forts entre les personnages.

C'était vraiment une lecture très sympathique que je vous recommande mêlant : magie, amour, amitié, enquête.

Petite info qui a son importance, vous pouvez retrouver les livres « Éternité maudite » qui parlent de deux personnages dans ce livre qui sont Niall et Julia, je pense que je vais me laisser tenter pour ma part.

#romanceparanormale #magie #destinée #fantasyurbaine #enquête #fantastique #romancereader #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis #chroniqueusesdefolie #teamalterreal
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Addictif!! Je l'ai dévoré en une journée.
Les personnages sont attachants, particulièrement Liam. Comment ne pas être touchée par sa détresse? Que cache-t-il sous cette carapace rigide? Zoé est drôle mais peut parfois être agaçante. Persister à ce point malgré le danger relève de l'inconscience. La relation entre le deux est tout de suite explosive. J'ai adoré cette tension entre les deux. Pas de surprise me direz-vous, oui, mais on s'en fout, c'est explosif et c'est génial.
Et le pompon, la présence de magie. de la magie qui vient mettre le chaos dans l'ordre bien établi de Zoé. de la magie qui interroge sur quelque chose de plus grand. J'adore...
Ici, les points de vue de Zoé et Liam sont alternés. Un vrai plus pour cette histoire qui nous laisse voir tous les tenants et les aboutissants. Les interrogations de l'un trouvent une réponse dans les réflexions de l'autre.
Drôle, émouvant, dangereux, mystérieux, magique.
Je regrettais que certaines parties magiques ne soient pas plus développées, et là, quelle surprise de découvrir qu'il s'agit en fait d'un spin-off de la trilogie Eternité maudite! Tout s'explique. Attention, le livre se suffit largement à lui-même. Mais la partie magie me semble bien plus développée dans la trilogie. J'ai donc maintenant envie de la découvrir et d'en apprendre plus.

Ce n’est qu’un masque, Liam, que tu détestes porter. Ce masque est tombé cette nuit. Et moi je vois qui est derrière. Pour ta gouverne, un monstre n’a pas de cœur et se sauve lui, au lieu de sauver les autres. Hier, tu t’es écouté, toi. Tu as trouvé la force d’être toi. De faire de la magie une bonne chose, et il n’appartient qu’à toi d’y veiller. La magie ne te détermine pas, Liam.