Critique de LizzieB

C'est de loin un des meilleurs livres que j'ai lu. Je le préfère à La Dame en Blanc. Ce livre raconte l'histoire de deux jeunes filles de bonne famille, ayant tout perdu après la mort de leurs parents. Magdalen va entamer une lutte féroce pour reprendre son héritage. Elle va passer par de nombreuses aventures, connaître le Bien et le Mal enfouis à l'intérieur des nombreux personnages que le Destin mettra sur son chemin.

Les personnages sont très attachants. On n'oublie pas l'amour de Mr.Vanstone pour ses deux filles, ni la fidélité de la chère Miss Garth. On admire le courage de Magdalen ainsi que le calme et la patience de sa soeur aînée, Norah. le personnage que j'ai le plus aimé dans l'histoire, c'est l'éternel et respectable Mr.Wragge. Il va beaucoup aider Magdalen, et ses idées de génie les ont sorti à maintes reprises de situations délicates.C'est lui qui va mener un combat intellectuel acharné contre Mrs.Lecount. Ces deux personnages intelligents vont se livrer une bataille d'idées et de pièges sans merci, pour venir en aide à leurs protégés. Ce personnage qu'est le capitaine Wragge ajoute un certain charme au roman, et grâce à lui on peut trouver la lecture plus agréable. Pour conclure, c'est un livre que je conseille fortement aux personnes qui veulent s'aventurer dans les écrits de Wilkie Collins. Il est très volumineux, mais vous y trouverez un plaisir agréable.