Citations sur Une union sulfureuse (1)

– A ce stade, maintenant que le pot aux roses est dévoilé, il n'y a plus rien à faire, grogna-t-il. Pourquoi n'as-tu pas pris les précautions qui s'imposaient ?
– Pour empêcher ta sœur de tomber enceinte ? ironisa-t-elle en s'obligeant à croiser son regard. Malheureusement, cela dépasse mes compétences. J'ai eu trois discussions avec elle pour la convaincre de contrôler l'effet d'annonce. Ce n'est pas ma faute si elle a choisi de se taire.
Très grande, experte dans l'art de se vêtir, Trella avait préservé les apparences pendant cinq mois. Mais aujourd'hui, il ne lui était plus possible de dissimuler sa grossesse.
– Eh bien, il fallait susciter une quatrième discussion, et une cinquième, jusqu'à ce que tu la persuades. Ton père y serait parvenu, lui. Pourquoi pas toi ?
Isidora tressaillit. Ramon n'allait pas invoquer ses parents ! Il ne fallait pas s'aventurer sur ce terrain dangereux.
Du coup, elle abandonna le mode défensif pour passer à l'attaque :
– Même avec tous ses contacts, mon père aurait été incapable de contrôler les réseaux sociaux. La photo a été postée par une femme qui allait voir sa mère à l'hôpital. Je te rappelle que c'est toi-même qui y as emmené Trella, dans ta voiture tellement peu discrète qu'un attroupement se forme chaque fois que tu arrives quelque part.