EAN : 978B0793ZCZR2
(17/01/2018)
3.67/5   3 notes
Seattle. La cité des nouvelles technologies. La ville, le pays, le monde entier ne parle que de l'inauguration de VIrtual World, le premier parc d'attractions virtuel conçu à l'échelle globale.Cinq jours avant l'inauguration, le corps sans vie d'une jeune fille est retrouvé dans une chambre de la villa du fondateur du parc. Meurtre crapuleux ? Tentative de déstabilisation ? Tout se complique lorsque le médecin légiste affirme avec certitude, que la victime a succomb... >Voir plus
Que lire après Virtual World 2.0Voir plus
Le commentaire de Martine :
Ce roman allie roman policier, thriller et science-fiction, trois genres qui se marient très bien dans cette histoire de Christophe Corthouts.
Nous sommes au coeur d'une enquête qui est super bien menée, le corps de la jeune fille trouvé dans une chambre du parc, on se retrouve prise au piège de chercher, nous aussi, ce qui s'est passé, pourquoi elle, cet endroit révèle quoi, etc. Un thriller parce que tout ce que nous lisons, provoque en nous, diverses émotions, des questionnements, des interrogations, etc. Et la science-fiction, à cause de la particularité de retrouver des technologies avancées, un monde informatique, un monde virtuel. C'est à cela que sera confronté l'inspecteur de police de Seattle Roy Campbell, qui n'est pas très habile avec la technique, et le médecin légiste Rachel Hepstein.
Une histoire haletante, l'écriture est fluide, et facile à lire. Les personnages sont structurés et nous aident à bien saisir l'intrigue. C'est un récit qui pourrait se retrouver sur le grand écran, cela donnerait un bon film de science-fiction. C'est un des premiers romans de l'auteur qui a été retravaillé et amélioré, je vous affirme que j'ai passé un bon moment de lecture. Je vous le recommande.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...