Éditeur : (30/11/-1)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

julienleclerc45
  13 mars 2019
Ce court roman est un bijou de rebondissements, de rythme et de dialogues. Carlo Collodi, journaliste d'origine et auteur du cultissime Pinocchio, raconte ici les péripéties complètement folles d'un petit singe. Les personnages qu'il rencontrera sont tous des miroirs déformants, révélant ainsi des facettes du monde mais également mettant en lumière les failles de sa propre personnalité. Ce jeu d'aller-retour psychologique permet de pointer les valeurs sans faire peser une morale lourde sur l'histoire. On ne peut qu'admirer le talent de l'auteur pour placer ses personnages avec une réelle efficacité et force. Ils sont présents dans l'histoire très rapidement donnant une force à la narration et apportant des précieuses informations sur Pipì. Celui-ci démontre toute sa gouaille, sa mauvaise foi, ses peurs et ses envies. le personnage prend toute sa mesure dans les confrontations grâce aux dialogues très enlevés. C'est un vrai jeu de ping-pong magnifiquement restitué par la traduction. Les mots sonnent et résonnent à tel point qu'ils amplifient le rythme des rebondissements et la fougue de toute cette aventure.
Lien : https://tourneurdepages.word..
Mael74500
  13 avril 2019
J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de ce petit singe en Français et en Italien.

julienleclerc45julienleclerc45   13 mars 2019
Le petit singe se mit à nouveau en mouvement ; mais il avançait précautionneusement, d’un pas de tortue, cahin-caha, comme s’il marchait sur des œufs. Une fois devant le miroir, il jeta tout juste un premier coup d’œil furtif; et, reculant épouvanté, il se mit à pousser des cris désespérés ; « Oh comme je suis laid !… Oh ma pauvre maman, on a défiguré ton petit singe!… Je ne suis plus moi-même!… Je ne suis plus Pipi!… On m’a habillé en homme… et je suis devenu un monstre épouvantable. »

Videos de Carlo Collodi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carlo Collodi
Bob Garcia recevait sur la scène des déblogueurs les auteurs Gordon Zola et Jean-Sébastien Blank à l'occasion de la dixième édition du salon international du livre de poche Saint-Maur En Poche.
Retrouvez vos livres dans notre librairie en ligne ! :
Pinocchio ou les mirobolantes aventures d'un pantin de Carlo Collodi et Jonathan Bousmar aux éditions Alzabane https://www.lagriffenoire.com/62366-divers-vie-pratique-pinocchio-ou-les-mirobolantes-aventures-d-un-pantin.html
Des Etonnantes aventures de Renart et de son compère Ysengrin de Collectif et Jonathan Bousmar aux éditions Alzabane https://www.lagriffenoire.com/120911-article_recherche-des-etonnantes-aventures-de-renart-et-de-son-compere-ysengrin.html
Heureux qui comme Ulysse: ou le premier voyage de Jean-Sébastien Blanck et Sebastian Giacobino aux éditions Alzabane https://www.lagriffenoire.com/120912-article_recherche-heureux-qui-comme-ulysse-ou-le-premier-voyage.html
L'Histoire des admirables Don Quichotte et Sancho Pança de Miguel Cervantes aux éditions Alzabane 9782359200096
Le père Denoël est-il une ordure de Gordon Zola aux éditions le léopard masqué 9782358310611
#soutenezpartagezcommentezlgn