Adespote (07/11/2017)
4.5/5   3 notes
Une manif, c est chaque fois di érent et tellement pareil. C est une expérience et c est une tradition. On y retrouve des gens. On y fait des rencontres. On y boit des coups. On y prend des coups. On y fait de la politique. Au cours d une manifestation Bastille-Nation, trois amis se racontent leurs histoires de manifs. Des petits cortèges parisiens, aux dé llés du 1er mai, de Saint-Bernard aux grands rassemblements des forums altermondialistes de Porto-Allègre ou de... >Voir plus
Que lire après ManifVoir plus
Manif est une superbe plongée dans l'écosystème de la manifestation à hauteur d'homme et de femme.
On y suit les discussions d'un groupe d'amis de manif avec eux on aborde l'ensemble des rencontres que l'on peut faire dans ce magnifique moment de vie que constitue le manifestation... Les différents cortèges, les vendeurs de sandwichs anti-gastronomique à faire perdre son sang froid.
Ils nous comptent des souvenirs de manifestations nationales ou internationales et n'oublient pas de nous parler des slogans qui vont bien.
Un très beau moment que cette redécouverte de la manifestation. Les espoirs de monde plus juste qu'elle véhicule sont ici fièrement retransmis en bulle et en image.
Un super livre pour les lecteurs qui se sentent concernés par les manifestations, tout comme pour celles qui veulent découvrir cet univers. L'histoire est prenante, les personnages intéressants et les images très belles! Je vous le recommande ! L'auteur a également écrit Cumulus&Fils que j'ai adoré !
Les facettes de la « manif », en mots intelligents et en images tranchantes, par un grand artiste peintre, fin connaisseur des luttes sociales et de l'altermondialisme.

Sur le blog Charybde 27 : https://charybde2.wordpress.com/2018/01/02/lecture-bd-manif-mathieu-colloghan/
Lien : https://charybde2.wordpress...

« Comment pécho en manif ? Est-ce qu’on peut porter une veste écossaise avec un keffieh ? Comment devenir un leader de premier plan ? Peut-on se faire beaucoup d’argent avec la politique ? Comment était-il, jeune, Édouard Balladur ? »
Autant de questions essentielles auxquelles vous ne trouverez aucune réponse dans ce roman graphique.
Mais tentez le coup, venez marcher entre Bastille et Nation.