Que dire... Je n'ai pas été plus loin que les 10 premières pages.
Deja il faut avouer que le sujet en lui même ne m'intéresse pas forcément, ça joue en sa défaveur.
Ensuite, les dessins. Franchement, le gars dessine pas mal, mais on dirait vraiment qu'il s'en fout, il a fait ses planches à la va vite un dimanche matin au café du coin. Limite il y a les tâches de café sur les feuilles.. Peu importe les erreurs, il laisse tel quel.
Encore un soucis: le rapport texte / dessin. En gros chaque case, c'est 70% de texte et 30% de dessin.
C'est quand même censé être une bande dessinée ! Il valait mieux faire un bouquin dans ce cas si c'est se foutre de l'aspect artistique.
Et il aurait mieux valu justement car l'idée de vouloir dessiner une histoire dans laquelle il n'est question que de 2 personnages qui discutent était vraiment casse gueule. Les cases se suivent et se ressemblent. Aucun rythme.
Ça casse l'envie de s'intéresser au contenu, désolé.
Et quand on sait que cette bd a reçu un prix à Angoulême, ça laisse perplexe quant au jury qui a du oublier qu'une bd, ça sert surtout à s'évader et se divertir.