Critique de murielan

Léonie revient à Lyon, chez ses parents adoptifs, après plusieurs mois d'absence. Dès son arrivée, elle se fait plusieurs fois agresser par un inconnu et est harcelée au téléphone. Aidée d'Etienne, un élève policier rencontré dans le train, elle cherche qui peut être à l'origine de ces événements mais sa quête de vérité va se transformer en quête d'identité, l'amenant à découvrir l'histoire de sa naissance, au Rwanda, pendant le génocide...
Un roman pour ados vraiment intéressant puisqu'il mêle thriller, secret de famille et romance à un côté historique.
Ce qui m'a plu, c'est de découvrir l'histoire personnelle de Léonie en même temps qu'elle. Adoptée par une famille bourgeoise de Lyon, les relations avec ses parents sont difficiles mais les secrets qu'elle déterre au cours de son enquête l'amène à revoir son jugement sur eux (pour le meilleur comme pour le pire d'ailleurs).
Le côté historique est bien intégré à l'intrigue et permet d'en apprendre plus sur les atrocités qui ont eu lieu lors du génocide rwandais de 1994.
A lire !