ISBN : 2356620079
Éditeur : Le Mercure Dauphinois (10/10/2008)

Depuis plus de 50 ans, des évènements sans précédent furent observés dans une propriété isolée de l'Utah (USA) : le ranch -skinwalkier
OVNIS, disparition et mutilation de bétail, apparition de créatures gigantesques et comme issues d'un autre monde, engins invisibles, champs magnétiques suffisamment intenses pour provoquer la fuite éperdue de troupeaux de bétail, boules de lumière célestes douées d'une manoeuvrabilité ahurissante et générant des effets morte... >Voir plus

LeFarandoleurLeFarandoleur   10 septembre 2016
L'étude d'évènements rassemblés sous le qualificatif de -paranormaux- avait constamment été un domaine où aucun financement n'avait jamais été apporté, et le NIDS, qui fut créé par le très important homme d'affaires Bob Bigelow, bien connu dans le secteur immobilier à Las Vegas , a été conçu pour remédier à cette situation.
Très vite après que le personnel du NIDS ait été recruté, nous avons appris ce qui se passait au ranch Gorman. L'occasion que présentait l'étude d'un tel cas paraissait idéale. L'idée d'installer une station sur place, ou un -laboratoire dans la nature- qui aurait disposé de tous les moyens techniques à mettre en place pour l'étude de ce ranch fit son chemin et déboucha rapidement sur sa concrétisation. En quelques semaines très vite passées, le NIDS acheta le ranch Gorman en Utah.
(p.135)
LeFarandoleurLeFarandoleur   10 septembre 2016
Tom raconta comment une nuit, il installa son dispositif de visée appuyé sur sa souche lui servant de pied pour observer un gigantesque objet orange. La précision des détails qu'il voyait l'impressionnait, tandis que la structure faisait des évolutions silencieuses dans le ciel nocturne, toujours au-dessus de la rangée de peupliers de Virginie. Pourquoi apparaissait-elle toujours à peu près au même endroit ? Le soleil s'était déjà couché depuis longtemps. Au centre de cette masse orange, Tom put repérer une zone qui lui apparut comme -un autre ciel- A travers sa lunette grossissante, il put clairement distinguer un fragment de ciel bleu. Cette nuit-là, en particulier, l'objet orange lui semblait constituer comme une fenêtre ouvrant sur quelque chose d'autre, et où brillait encore la lumière du jour. Tom ressentit cette perception étrange comme s'il y avait eu un accroc ou une trouée dans le ciel à 1,5 km de là, et qu'à travers cette fenêtre, il avait pu avoir accès à un espace différent. Il jura qu'il avait, de façon absolument certaine, vu une portion de ciel bleu par l'échancrure. C'était la nuit lorsqu'il regardait autour de lui, mais il faisait bien jour -de l'autre côté- Pour Gorman, cela constituait l'occasion de jeter un bref coup d'oeil sur des faits extrêmement rares, mais susceptibles de l'aiguiller vers la compréhension de se qui se passait sur sa propriété. C'est après avoir été certain d'observer cette fenêtre de ciel bleu que Gorman commença à se dire que les évènements survenus sur le ranch pourraient sans doute être expliqués en faisant intervenir des notions telles que les univers de dimensions différentes, les réalités alternatives ou d'autres notions analogues.
(p.101)
LeFarandoleurLeFarandoleur   10 septembre 2016
Qu'est-ce qui avait bien pu soulever en l'air une vache de 450 kg, en la saisissant au vol et au beau milieu d'une tempête de neige ? Gorman savait bien que la plupart des hélicoptères en sont capables. Mais là, de façon spectaculaire et matérielle, quelque chose d'autre avait enlevé sa vache, en soustrayant l'animal lancé au galop à l'attraction du sol. Cela n'avait vraiment ni queue ni tête.
Une autre éventualité était encore plus fantastique et incroyable. Et si la vache avait simplement franchi un -passage- durant sa course folle ? L'esprit de Tom fût traversé par l'image des bizarres fenêtres oranges flottant dans le ciel, et qui leur étaient devenues de plus en plus communes, à lui aussi bien qu'à toute sa famille. Il détestait la science-fiction. C'était avant tout un homme concret, avec un grand sens pratique. Mais il s'efforçait d'appréhender même l'impensable. Si jamais la vache s'était précipitée à l'intérieur d'une sorte de -trou- vers un autre espace, alors ce sas avait tout d'un portillon à entrée simple.
Tom ne revit plus jamais sa vache.
Dans les quelques mois qui suivirent, quatre autres animaux disparurent également.
(p.107)
colimassoncolimasson   04 juin 2015
Chacun de ces incidents est effectivement arrivé. Accompagné d'un petit groupe d'enquêteurs et de scientifiques hautement qualifiés, j'ai personnellement procédé à l'interview de centaines de témoins directs de ces manifestations étranges, en y associant des officiers de police locaux, des physiciens, des biologistes, des anthropologues, des vétérinaires, des enseignants et des personnes du grand public.