Marsupilami tome 31 sur 34
Dupuis (20/04/2018)
3.38/5   12 notes
Monsieur Xing Yun est un citoyen chinois ordinaire, menant une vie ordinaire dans une ville ordinaire... Or, depuis le jour de sa naissance, le malheureux est accablé d'une terrible malédiction : il est l'homme le plus malchanceux du monde ! Ayant testé, sans succès, d'innombrables talismans, amulettes, grigris et autres porte-bonheurs, et abandonnant tout espoir face à la fatalité, l'infortuné monsieur Xing Yun s'est retiré dans un monastère ordinaire où un vénérab... >Voir plus
Que lire après Marsupilami, tome 31 : Monsieur Xing YùnVoir plus
J'avais été déçu de l'album précédent la Palombie sercète. Celui ci est de meilleure qualité du point de vue scénaristique. le graphisme quant à lui reste de très bonne qualité. J'ai bien aimé ce personnage de chinois malchanceux à qui il en arrive des vertes et des pas mûres et les tentatives de communication avec les indiens Chahutas qui sont assez savoureuses. Dans cet album, le conflit avec l'autre tribu amazonienne qui m'avait laissé sur ma faim dans le précédent trouve une issue. Finalement, j'ai beaucoup souri à la lecture, mais comme le dit mon fils : ce n'est pas le meilleur.
Déjà plutôt déçu du tome précédent, ce tome-ci ne m'a pas plus emballé que ca non plus. Même si l'idée de ce personnage à qui il arrive que des malheurs est à la recherche d'un porte bonheur pour le faire basculer dans la chance, je trouve que cette idée aurait fait une très bonne histoire courte mais pas développée sur tout un tome.
L'idée de montrer les différents marsupilamis, leur comportement, les habitudes est sympa, mais beaucoup trop tirée. J'ai le sentiment d'avoir la moitié du tome qui est du remplissage et n'apporte rien à l'histoire et semble complètement "hors-sujet".
Une déception

critiques presse (2)
BulledEncre
23 juillet 2018
L’aventure, l’humour, la découverte autour des marsupilamis permettent un renouveau intéressant à cette série emblématique. Les nouveaux personnages croqués sont remplis de tendresse et offrent une vision intéressante de cette famille si méconnue et pourtant étendue.
Sceneario
10 avril 2018
Un album pas inintéressant, mais qui s'oublie en quelques secondes, une fois la dernière page refermée !

Lire un extrait