AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Marsupilami tome 31 sur 34
EAN : 9782800173986
52 pages
Dupuis (20/04/2018)
3.38/5   12 notes
Résumé :
Monsieur Xing Yun est un citoyen chinois ordinaire, menant une vie ordinaire dans une ville ordinaire... Or, depuis le jour de sa naissance, le malheureux est accablé d'une terrible malédiction : il est l'homme le plus malchanceux du monde ! Ayant testé, sans succès, d'innombrables talismans, amulettes, grigris et autres porte-bonheurs, et abandonnant tout espoir face à la fatalité, l'infortuné monsieur Xing Yun s'est retiré dans un monastère ordinaire où un vénérab... >Voir plus
Que lire après Marsupilami, tome 31 : Monsieur Xing YùnVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'avais été déçu de l'album précédent la Palombie sercète. Celui ci est de meilleure qualité du point de vue scénaristique. le graphisme quant à lui reste de très bonne qualité. J'ai bien aimé ce personnage de chinois malchanceux à qui il en arrive des vertes et des pas mûres et les tentatives de communication avec les indiens Chahutas qui sont assez savoureuses. Dans cet album, le conflit avec l'autre tribu amazonienne qui m'avait laissé sur ma faim dans le précédent trouve une issue. Finalement, j'ai beaucoup souri à la lecture, mais comme le dit mon fils : ce n'est pas le meilleur.
Commenter  J’apprécie          30
Déjà plutôt déçu du tome précédent, ce tome-ci ne m'a pas plus emballé que ca non plus. Même si l'idée de ce personnage à qui il arrive que des malheurs est à la recherche d'un porte bonheur pour le faire basculer dans la chance, je trouve que cette idée aurait fait une très bonne histoire courte mais pas développée sur tout un tome.
L'idée de montrer les différents marsupilamis, leur comportement, les habitudes est sympa, mais beaucoup trop tirée. J'ai le sentiment d'avoir la moitié du tome qui est du remplissage et n'apporte rien à l'histoire et semble complètement "hors-sujet".
Une déception
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
BulledEncre
23 juillet 2018
L’aventure, l’humour, la découverte autour des marsupilamis permettent un renouveau intéressant à cette série emblématique. Les nouveaux personnages croqués sont remplis de tendresse et offrent une vision intéressante de cette famille si méconnue et pourtant étendue.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Sceneario
10 avril 2018
Un album pas inintéressant, mais qui s'oublie en quelques secondes, une fois la dernière page refermée !
Lire la critique sur le site : Sceneario

Lire un extrait
Videos de Stéphane Colman (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Colman

La chronique de Jean Edgar Casel - Choc
Choc - Tome 1 - Les fantômes de Knightgrave de Stéphan Colman & Eric Maltaite aux éditions Dupuis Par une matinée glacée de février 1955, le manoir de Knightgrave devient la propriété...
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (41) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5215 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}