ISBN : 2081440253
Éditeur : Pere Castor (22/08/2018)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 43 notes)
Perlette s’ennuie sur son nuage. Elle décide d’aller faire un petit tour sur terre. Après sa chute, elle rebondit sur une plante près d’un ruisseau et tombe dedans. Elle passe du ruisseau à un grand fleuve et termine sa course dans l’océan. Elle veut remonter dans son nuage et demande au soleil de l’aider.

michfred
  05 février 2017
Cette Perlette,...est une perle!
Le cycle de l'eau n'a plus de secrets pour le petit lecteur de cette saga mouvementée, plus de secrets mais que d'attraits: dessins vivants, précis, truffés de détails cocasses- les petites gouttes toutes sales se retrouvant après le passage dans la grande ville!- ou qui font rêver- le troupeau arc-en-ciel des petites gouttes dans leur joli nuage rose avant leur chute sur terre!
Un classique indémodable, un livre "culte" que le Père Castor a eu l'excellente idée de rééditer, avec quelques autres "must" dans un beau livre, vrai trésor des veillées mais que j'ai toujours dans son édition originale....quelque peu malmenée et dépenaillée par excès d'amour!
Nastie92
  08 juillet 2013
Ce livre est une merveille de poésie.
Perlette, petite goutte d'eau, descend de son petit nuage et va vivre sur terre toute une série d'aventures. Après un parcours mouvementé, elle réussira, grâce au soleil, à remonter sur son nuage retrouver ses consoeurs.
Les illustrations sont très réussies, le texte est excellent, comme toujours dans les albums du Père Castor : une bien belle façon pour les enfants de découvrir le cycle de l'eau.
litolff
  03 mars 2013
Le cycle de l'eau raconté aux enfants sous la forme de Perlette, la petite goutte d'eau qui descend de son nuage qu'elle retrouvera au terme d'un voyage mouvementé sur terre. Un délicieux classique du Père Castor !
litolfflitolff   03 mars 2013
Quel drôle de goût ! pense-t-elle tout haut. Suis-je arrivée à la mer ? Elle est si vaste, si agitée, si inquiétante !
Je me sens toute triste et perdue ! Comment revoir mon joli nuage ?
- Attends, aujourd’hui il va faire très chaud ! lui répondent les autres gouttes d’eau.