Citations sur Antartida (10)

Mahpee
Mahpee26 octobre 2015
La mer avait retrouvé son calme et la nuit son silence : la lune dorait la surface lisse des eaux. Pourtant, quelque chose d'indéfinissable flottait dans l'air. Le souffle du mystère après son passage.
Endymion_70
Endymion_7005 janvier 2017
A chacun de ses passages, ce maudit cap exigeait son tribut de voiles déchirées, de mâts cassés, de marins blessés, morts ou emportés par les vagues
Spilett
Spilett28 février 2011
... la beauté n'est pas dans les choses mais dans les yeux qui les regardent.
MissSherlock
MissSherlock28 août 2015
La mer fleurie de blanc semblait apprécier la régate et le soleil dorait les voiles gonflées de vent.
brigittelascombe19 octobre 2012
Si les hommes faisaient preuve d'autant de prudence pour préserver leur espèce,dit Ulloa,il y a belle lurette qu'il n'y aurait plus de guerres ni de calamités!Mais l'homme préfère mettre son intelligence au service de sa propre destruction!
Sat
Sat24 avril 2016
- Personne n'est complètement mauvais, ni complètement bon, intervint Manuel.
- Mais on commet parfois des saloperies qu'on est le seul à pouvoir expier. Et il n'y a pas de loi plus dure que celle qu'un homme s'applique à lui-même ! Du moins quand on se rend compte du mal qu'on a fait ...
brigittelascombe19 octobre 2012
Ses idées surprenaient par leur clarté et leur simplicité, par leur étrangeté aussi,et le bonhomme paraissait parfois en décalage avec la réalité quotidienne.
brigittelascombe19 octobre 2012
J'ai pris l'argent,je l'ai serré dans ma main.J'ai regardé de nouveau les yeux de cet homme comme on regarderait les yeux de Dieu,j'étais incapable de formuler le sentiment,la pensée qui ébranlait tout mon être. Si à cet instant j'avais encore possédé ma fortune je l'aurais donnée à tous ces hommes;mais au lieu de cela je n'avais distribué que des souffrances,qui sait à combien de générations!Alors,je n'ai rien osé dire.J'ai tourné les talons et je suis parti en titubant,comme nos premiers parents quand ils ont dû quitter le jardin d'Eden après avoir vu la face de Dieu pour la dernière fois.
brigittelascombe19 octobre 2012
-Personne n'est complètement mauvais,ni complètement bon,intervint Manuel.
-Mais on commet parfois des saloperies qu'on est le seul à pouvoir expier.Et il n'y a pas de loi plus dure que celle qu'un homme s'applique à lui-même! Du moins quand on se rend compte du mal qu'on a fait...
brigittelascombe19 octobre 2012
La vie appartient aux vivants.