Listes contenant La découverte de l'Amérique : I. Journal de bord 1492-1493 (7) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Récits d'aventures et de voyage pour la jeunesse

50 livres, par : Corinne31

Panier lecture utilisé en classe de 6e ou 5e pouvant correspondre au nouveau programme 2016.

tour du monde des continents

36 livres, par : camilleetmile

Sur wikipédia, on s'aperçoit que le nombre de continents varient selon les siècles et selon les cultures, je partirai sur : Amérique, Asie, Europe, Afrique, Océanie, Antarctique, ce qui est le plus enseigné i...

L'autobiographie en 3ème

46 livres, par : Corinne31

Liste d'ouvrages proposés en panier lecture "autobio" pour les classes de 3e.

La découverte et conquête de l'Amérique - I. L'Amérique latine - les débuts de la Conquête

18 livres, par : klakmuf

Une 1ère liste pour aborder la rencontre et le choc historique des Européens avec les premiers habitants (nombreux) du continent américain. Les récits de découverte par les explorateurs et de conquête par les...

Epistolaire 4ème

61 livres, par : Mdebuiche

Des romans pour la lecture cursive en 4° sur le thème de la lettre.