Éditeur : Dunod (06/03/2019)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 5 notes)
Propos haineux, fausses nouvelles, violation de la vie privée, cybercriminalité, addiction : cinq fléaux rongent les réseaux sociaux.
Ces plateformes sont devenues indispensables à la vie économique et démocratique, mais derrière la charmante façade des milliers d’amis et des petits pouces bleus se cachent en réalité de terribles dérives que l’on a malheureusement laissé s’installer. De l’affaire Cambridge Analytica au mouvement des « gilets jaunes », les ... >Voir plus

roussel48
  14 août 2019
Excellent documentaire qui permet de mettre en perspective le fonctionnement et les enjeux des réseaux sociaux.

Le propos est clair, efficace. Les exemples choisis illustrent parfaitement les dérives des réseaux sociaux.
C'est un livre référence en matière d'éducation aux médias, un travail de qualité qui permet de se recentrer sur l'essentiel sur un sujet abondamment (parfois trop) commenté dans tous les sens.
emdnu0fu0y
  30 décembre 2019
Très bon livre qui fait un compte-rendu clair et argumenté des problèmes qui rongent les réseaux sociaux. le livre se lit vite et sans difficultés. L'auteur y dévoile aussi des idées sensées d'amélioration des réseaux sociaux et de leur utilisation.
En bref, un bon guide pour prendre conscience de l'impact de nos applications du quotidien !