Critique de CaroGalmard

Très jolie triple histoire. 3 femmes sur 3 continents qui tressent des liens sans se connaître à un moment où leurs vies basculent.

Ou quand la mondialisation a une dimension spirituelle...Si si je vous assure.
Ce livre m'a fait penser à la phrase de Steinbeck "a fellow ain't got a soul of his own but only a piece of a big one".
En français ça donne à peu près : "une personne n'a pas une âme juste à lui, mais seulement un morceau d'une âme universelle".
Bon, je trouve ça plus joli en anglais.

Voilà. J'ai apprécié le côté bien géré, sans en faire des caisses, sur la condition féminine et les divers niveaux auxquelles les femmes doivent se battre pour avancer. A part cela, pas de révolution dans le scénario un tout petit peu cousu de fil blanc tout de même, pas de grandes découvertes, ni d'anecdotes croustillantes pour briller dans les dîners. Juste un bon petit moment de lecture.

Alors, faut-il le lire ? Oui. Effets secondaires : immédiat quelques larmes, ensuite quelques risques de sourires et des accès de gentillesse.