AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CSBlitaussi


Ce deuxième roman de Laetitia Colombani est un roman contemporain qui traite un des problèmes sociétaux principaux d'aujourd'hui : la précarité des femmes souvent seules ou avec enfant, abandonnées par leurs familles ou ayant fui les conditions trop dangereuses pour elles.

Solène, le personnage principal de ce livre est un avocat de 40 ans. Sa vie sentimentale est une coquille vide. Lorsque un de ses clients se suicide devant ses yeux, Solène, fait un burn-out et arrête ses activités d'avocat.
Sur conseil de son psychiatre elle se trouve une activité bénévole : écrivain public au Palais de la Femme. Démarrage difficile, mais Solène va se découvrir sous une autre facette...

En même temps, mais un siècle plus tôt, nous découvrons la vie de Blanche Peyron. Blanche Peyron est une femme qui a oeuvré toute sa vie pour les plus démunis, elle a voué sa vie à l'Armée de Salut et c'est elle qui est à l'origine de la création du Palais de la Femme, un refuge pour toutes celles exclues de la société. le Palais de la Femme fêtera ses 100 ans dans 6 ans...

Très belle lecture, facile à lire. J'avoue qu'avant de lire ce livre, je n'avais qu'une toute petite idée de quoi pouvaient consister les actions de l'Armée de Salut. Laetitia Colombani a comblé un peu cette lacune. Chapeau bas pour toutes ces personnes qui s'investissent d'une manière ardue pour rendre la vie un peu plus agréable de ceux qui n'ont rien.

Challenge Multi-Défis 2020
Challenge plumes féminines 2020
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}