Cambourakis (14/09/2016)
3.5/5   1 notes
Une histoire tendre, inspirée du folklore argentin, contée par un grand-père capybara – les capybaras sont ces rongeurs géants des zones humides sud-américaines, leur nom signifie « seigneur des herbes » – sur les origines des espèces argentines et de leurs particularités.

L’on apprend pourquoi les alpagas ont un si long cou, ou les ours à lunettes les yeux cerclés de blanc, et surtout comment le majestueux seigneur des herbes est devenu quadrupède, e... >Voir plus
Que lire après Le Seigneur des herbesVoir plus

critiques presse (1)
Ricochet
15 février 2017
Julie Colombet possède un style bien à elle, observateur et interprétatif, qui fait merveille auprès de la gent animalière.

Videos de Julie Colombet (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julie Colombet
"La beauté de cet album est stupéfiante" le Monde

LE GRAND DÉFILÉ DES ANIMAUX, un album magnifique et insolite, qui montre les animaux comme vous ne les avez jamais vus ! Par le biais de traits communs surprenants, bizarres et graphiques, Julie Colombet réunit ses animaux, comme de drôles de photos de familles qu'elle nous invite à observer dans le détail extraordinaire de leurs attitudes et de leurs pelages.