Seuil Jeunesse (01/06/2017)
4.2/5   5 notes
Lapinou attend quelqu'un sur un gros caillou mais refuse de dire pourquoi à tous ceux qui le croisent.
Que lire après Le rendez-vousVoir plus
Voici un album pour l'heure du couché. le décor ne change pas, cela peut devenir un peu monotone. A chaque page un nouvel animal arrive et pose la même question « Que faites-vous ? ». le fond de la page s'assombrit au fur et à mesure qu'on les tourne. Chaque animal est bien reconnaissable, mais je trouve que leurs yeux peuvent faire peur. Les expressions de chaque personnage sont bien visibles et ressemblent à ce qu'on attend d'un enfant.
Sur les dernières pages, des petits points orange fluorescent apparaissent. Un mystérieux individu lance ces grains avant de laisser la place une lune de la même couleur.
Toute l'histoire est l'attente du Marchant de Sable qui vient endormir les enfants. Ne voyant que ses mains, chacun pourra se l'imaginer en partant au doux pays des rêves.
L'ensemble est simple mais efficace, parfait pour endormir même avec des animaux qu'on pourrait prendre pour des peluches.
Très joli petit livre qui ne paie pas de mine. Lapinou a rendez-vous, et tous ses amis animaux se joignent à lui pour attendre. Un joli petit livre pour parler du calme avant le passage du marchand de sable.

Lapinou est assis sur un gros caillou.

Videos de Julie Colombet (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julie Colombet
"La beauté de cet album est stupéfiante" le Monde

LE GRAND DÉFILÉ DES ANIMAUX, un album magnifique et insolite, qui montre les animaux comme vous ne les avez jamais vus ! Par le biais de traits communs surprenants, bizarres et graphiques, Julie Colombet réunit ses animaux, comme de drôles de photos de familles qu'elle nous invite à observer dans le détail extraordinaire de leurs attitudes et de leurs pelages.