🐴Klervi a un frère jumeau et sort avec le petit fils d'un famille qui fait du trafic sur une espèce protégée. Quand son frère plonge dans le coma et que la plage bretonne est recouverte d'algues vertes toxiques, Klervi se retrouve au milieu de l'enquête en temps que témoin mais aussi coupable.
Comment s'en sortir au milieu de tout cela ?

💚J'ai adoré la saison une qui est une duologie et je suis heureuse d'être sortie de ma zone de confort car c'est clairement le genre de lectures dont j'avais besoin. J'ai pu en apprendre plus sur tout ce milieu (même s'il s'agit d'une fiction). J'ai adoré suivre l'enquête et l'évolution du personnage principal.

👌🏻Je recommande chaudement cette série de livres et il me tarde de lire la suite.
Klervi est jeune et amoureuse. Elle a tout l'avenir devant elle. Mais elle est surtout très éprise de Lucas, jeune homme dont les parents semblent faire pleuvoir les billets comme la pluie tombe sur la Bretagne 😊. Amoureuse au point de se voiler la face et de ne pas se rendre compte que le trafic d'espèces protégées est passible de prison. C'est pourtant de ce trafic que la famille de Lucas tire son argent. Ils en ont fait un business très lucratif. Les civelles, une espèce rare qui peut rapporter gros si on a les bons contacts. C'est le cas de la famille de Lucas. Klervi ne voit pas encore très clair. Pourtant, le jour où son frère Jezequel tombe dans le coma après avoir traversé des algues vertes, Klervi prend peu à peu conscience que quelque chose ne va pas. Klervi et Jez se sont un peu éloignés, notamment par les actions supposées du frère qui s'est engagé peu à peu dans la défense de l'environnement. Éloignés au point de ne pas s'inquiéter de l'état de son frère ? Aucune chance ! Les dilemmes de Klervi vont commencer ! Comment aimer Lucas en sachant ce qu'elle sait déjà ? Comment venir en aide à son frère ? Qui a pu l'amener là où elle a retrouvé Jez ? Klervi devra être encore plus vigilante lorsque les gendarmes vont enquêter autour du trafic de civelles. Klervi va devoir choisir un camp ! Sa future belle-famille très pressante et même envahissante ou la protection d'une espèce protégée. Protéger l'environnement c'est aussi se protéger à court terme. Klervi fera-t-elle les bons choix ? Venez découvrir les aventures de cette jeune fille pleine de vie et de passion. Un roman autour de la protection de l'environnement, mais pas seulement. Des sentiments, des doutes, des remises en question et des affirmations de soi et de ses actions. Une histoire forte et prenante qui ne laissera pas insensible à la cause défendue. Une forme de polar inédite pour moi mais qui m'a transporté. Et surtout un coin de Bretagne que j'ai eu le plaisir de voir de près. La plage de la Mine d'Or, Pénestin et le Morbihan en toile de fond. La beauté des paysages. Merci aussi pour ça ❤️
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..
Je tiens à remercier la maison d'édition Milan ainsi que Babelio pour ce livre en service presse.

Ce livre raconte l'histoire de Klervi, une jeune fille qui enquête sur la présence d'algues toxiques sur une place bretonne. La raison pour laquelle elle se sent concernée par cette affaire, c'est parce que son frère a eu un accident sur la plage avec son cheval, se retrouvant bloqué par les algues mortelles. Si le cheval en vient à mourir, il en va autrement pour le jeune garçon qui se retrouve dans le coma.

Voici l'avis de Marc, un élève qui l'a lu.

Un roman intéressant qui nous permet de comprendre l'importance de l'écologie. Un thème qui prend de plus en plus d'importance au fil de temps. le lecteur se plonge avec plaisir dans cette aventure même s'il aurait préféré une autre fin pour le cheval.

De mon côté, j'ai adoré ce livre et j'ai bien l'intention de faire un peu plus attention à l'écologie et aux conséquences de nos actes sur la planète.
Un livre qui faudrait mettre dans toutes les mains !

À découvrir d'urgence !
Je ne suis pas une ado et pourtant j'ai lu cette enquête avec beaucoup de plaisir. D'abord, il faut savoir que les tomes 1 et 2 sont indissociables, et que si vous vous arrêtez à la fin du premier tome... vous n'aurez pas l'histoire complète.
Le roman se déroule en Bretagne dans une ambiance de falaises, de plages et de... trafic de civelles (les alevins des anguilles).
On s'attache assez rapidement à la jeune héroïne (17-18 ans), Klervi, qui a perdu son cheval Torga sur une plage à cause des algues vertes toxiques et qui attend que son frère Jez sorte (éventuellement) du coma. Pour élucider les circonstances de ce double drame, Klervi se retrouve embarquée, un peu malgré elle, dans une enquête de gendarmerie.
Si l'histoire m'a fait plus penser à un roman d'espionnage qu'une véritable enquête de polar (alors que je ne me pensais pas fan de ce genre de roman), le pari est réussi! J'avais constamment envie de connaitre la suite des aventures de Klervi, un vrai "page turner" difficile à lâcher!
Je suis maintenant en train de lire la saison deux!