Éditeur : Gulf Stream Editeur (18/10/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
• Un documentaire animé tout-carton pour découvrir les engins et leur utilisation.
• Une collection de livres à manipuler, pour apprendre en s'amusant, dès le plus jeune âge.
• 6 machines animées (ou animations) dans chaque volume.
Un petit documentaire pour découvrir les machines dédiées au secours. Une jambe cassée, un incendie de maison ou de forêt, un bandit en fuite, ou un nageur en détresse : à chaque situation d'urgence, son engins de s... >Voir plus

Les_lectures_de_Sophie
  24 novembre 2018
J'aime beaucoup ce style d'albums cartonnés, à coins ronds, et avec des animations particulièrement solides… Des rabats, des roues à tourner, des images à faire glisser, en quelques pages, ce livre propose une belle variété d'activités pour les petits à partir de deux ans. Par exemple, sur l'illustration ci-dessous, l'enfant doit faire tourner une roue sur le côté droit, qui donne l'impression que l'eau coule du tuyau des pompiers, et que les flammes s'animent.
Les dessins sont très parlants, simples à comprendre, mais aussi assez détaillés pour engager une discussion avec l'enfant. Que font les personnages ? Certains sont au coeur de l'action, d'autres sont spectateurs… Au début de l'album, Sam a un accident de skate-board, et tout à la fin, on le voit sortir de l'hôpital plâtré et prêt à rentrer chez lui.
Dans ce livre, l'autrice présente des situations qui peuvent être très anxiogènes pour des petits, et les explique de manière à dédramatiser. On a moins peur de ce que l'on connait, et c'est important de savoir qu'il y a des gens présents pour aider et sauver.
Un joli album, bien solide, pour aborder les urgences et les secours.
Lien : https://leslecturesdesophieb..