Critique de Ladoryquilit

Après s'être rencontrées à un mariage, Justine et Ariane se lient d'amitié et s'échangent alors régulièrement des mails. Tout semble les opposer, l'une est célibataire et New-yorkaise tandis que la seconde est parisienne et mariée mais rapidement les deux jeunes femmes se trouvent beaucoup de points communs et n'hésitent pas à se livrer l'une à l'autre avec beaucoup d'humour.

C'est une comédie très amusante et rafraîchissante qu'est Ce crétin de prince charmant, rien que le titre d'ailleurs nous promettait de passer un bon moment. Avec ces deux personnages principaux qui s'avèrent être des jeunes femmes originales, pleines de vie et avec un humour très prononcé on ne voit pas le temps passer dans cette lecture.

Les chapitres alternent entre la vie d'Ariane à Paris et l'échange de mails qu'elle entretient avec Justine. On se rend compte que très rapidement et malgré le fait qu'elles se connaissent très peu, les deux jeunes femmes se livrent véritablement l'une à l'autre avec beaucoup de sincérité et d'humour.

J'ai beaucoup ris et souris au fil des pages, clairement certaines phrases j'ai eu l'impression de les avoir dites et partagées moi même avec ma meilleure amie. Et c'est pour ça également que j'ai apprécié ce roman, on se reconnait facilement dans certains échanges.

Avec une écriture simple, légère qui mêle humour et tendresse Agathe Colombier Hochberg réussit en quelques chapitres à nous changer totalement les idées et à nous offrir une véritable bulle de fraîcheur. Une comédie comme on les aime qui se lit rapidement et où tous les ingrédients sont réunis pour en faire une réussite : des personnages attachants, une histoire simple mais réussie, de l'amour, de l'amitié et beaucoup d'humour.

Célibataire ou mariée ? Vous avez trouvez le prince charmant ou non ? Peu importe, vous vous retrouverez forcément à un moment ou un autre dans cette histoire de Ce crétin de prince charmant.
Lien : http://www.ptitblog.net/litt..