AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de lizzoneimaginativeetlitteraire


lizzoneimaginativeetlitteraire
  20 août 2016
D'après le titre et le résumé, il semblait tout indiqué pour la période estival.
Certes il se lit plutôt vite, on sourit mais j'en ressort "sans plus", je n'ai pas réussi à être plus transporté que ça.
Le livre commence comme plusieurs de mes lectures de Chick-lit: la femme hyperactive et stressée qui cherche la location parfaite pour des vacances parfaites. Facile de s'identifier. Mais voilà rien n'est comme Géraldine avait prévu! Leur hôte est vraiment TRÈS original et la location loin de ce qu'il a promis. On rentre vraiment dans l'exagération. On rit de la situation mais sommes aussi agacés car on ne peut pas s'empêcher de se dire que Géraldine s'est bien fait avoir!
Grande fan de l'Accro du shopping, j'aime bien les situations exagérées et rocambolesques, mais malheureusement, là ça n'a pas pris.
Au niveau des personnages et leurs relations, j'ai apprécié l'histoire de Julien, qui nous ai révélé à la fin du roman et contraste avec l'homme flemmard, quelques peu arrogant et coureur de jupons. J'aurais aimé que la relation de Géraldine et sa fille aînée soit plus développée, même si la présence de la petite Clara permette de jolis moments de tendresse aussi. J'ai d'ailleurs trouvé que le couple de Laurent et Géraldine est un peu laissé de côté parfois.

Bref, j'ai passé un bon petit moment mais il me manquait plus de détails et pourquoi pas une histoire un peu plus longue pour accrocher vraiment.
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura