On suit les vacances d'une famille recomposée. Géraldine, la mère de famille a organisée les vacances pour sa tribu, son beau-fils, son mari, sa fille et le meilleur ami de son mari. Tout ce petit monde par en Grèce où rien ne se passe comme prévu.

Mon avis: C'est un livre qui se dévore, j'ai beaucoup ri. J'ai passé un excellent moment de détente avec cette familles qui enchaîne les péripéties rocambolesques.
C'est un livre idéal pour la plage, et pour voyager un peu en Grèce depuis son transat.
Une bonne lecture!!
C'est le livre qu'il faut lire pendant les vacances !! humour, très léger....se lit vite et très facilement.
On s'attache bien aux personnages certains bien loufoques.
Ceci dit ce n'est pas le plus drôle non plus que j'ai lu...mais il y a même une séquence émotion dedans qui vous arrache facilement des larmes !
Alors mesdames qui aimé organiser les vacances !! don't stress tout se passera bien vous verrez !!
Quand j'ai lu le résumé, je me suis dit : oh là là, ce livre va m'énerver avec ces anecdotes de vacances pourries. Eh bien pas du tout ! C'est bien écrit, de façon positive, les personnages du bébé à l'ami de la famille en passant par l'ado sont sympathiques. Bien sûr Yanis, le logeur, est plus qu'irritant mais tout est traité avec humour.
Un bon moment de détente!
un roman feel-good, leger sans prise de tête
Une lecture divertissante, qui fait sourire. On oubliera vite cette histoire mais, un peu de légèreté, ça fait du bien de temps en temps.
C'est vraiment leurs pires mais aussi meilleures vacances ! Ce petit livre m'a beaucoup fait sourire et même rire. On plonge directement dans la famille recomposée de Géraldine, Laurent, Théo et Clara, accompagnée de ce cher Julien qui est le meilleur ami de Laurent. Cette famille a vraiment toutes les misères du monde pendant son séjour sur l'île de Kos en Grèce. Entre les insectes - Géraldine en a la phobie -, la vieille Panda, les restaurants à la nourriture infâme et le modèle réduit de leur maison, c'est le rendez-vous des crises de nerf, du rire mais surtout de la bonne humeur et du soutien entre eux ! Les horribles vacances de ces cinq personnages les ont rapprochés mais aussi soudés. Et puis, avec leur hôte Yannis et toute sa clique, il n'y avait pas de temps pour la sieste ou la rêvasserie... Très franchement, à lire sur un transat, au bord de la piscine pour se changer les idées. Une écriture et un style léger qui va vous faire oublier vos soucis du quotidien.
Lien : https://booksetboom.blogspot..
D'après le titre et le résumé, il semblait tout indiqué pour la période estival.
Certes il se lit plutôt vite, on sourit mais j'en ressort "sans plus", je n'ai pas réussi à être plus transporté que ça.
Le livre commence comme plusieurs de mes lectures de Chick-lit: la femme hyperactive et stressée qui cherche la location parfaite pour des vacances parfaites. Facile de s'identifier. Mais voilà rien n'est comme Géraldine avait prévu! Leur hôte est vraiment TRÈS original et la location loin de ce qu'il a promis. On rentre vraiment dans l'exagération. On rit de la situation mais sommes aussi agacés car on ne peut pas s'empêcher de se dire que Géraldine s'est bien fait avoir!
Grande fan de l'Accro du shopping, j'aime bien les situations exagérées et rocambolesques, mais malheureusement, là ça n'a pas pris.
Au niveau des personnages et leurs relations, j'ai apprécié l'histoire de Julien, qui nous ai révélé à la fin du roman et contraste avec l'homme flemmard, quelques peu arrogant et coureur de jupons. J'aurais aimé que la relation de Géraldine et sa fille aînée soit plus développée, même si la présence de la petite Clara permette de jolis moments de tendresse aussi. J'ai d'ailleurs trouvé que le couple de Laurent et Géraldine est un peu laissé de côté parfois.

Bref, j'ai passé un bon petit moment mais il me manquait plus de détails et pourquoi pas une histoire un peu plus longue pour accrocher vraiment.
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
Vous avez une heure et demi de trajet en train? Avion? un moment à la plage? Emportez ce livre, fous rires garantis et de même pour un plaisir de lecture. Dorénavant vous pourrez vous dire que vous ne passez pas les pires vacances de votre vie si vous ne partez pas cet été
Un ouvrage extraordinaire, l'auteur nous offre une comédie exubérante et remplit d'humour. Un livre qui nous transporte dans le rythme d'une famille recomposée en vacances, les rôles sont vites réparties, l'organisation y est méticuleuse jusqu'au moment où tout part en vrille ! Des vacances ensoleillées mais endiablées entre maladresse et découvertes surprises. Une histoire rocambolesque qui swing aux allures d'un roadtrip mêlé de fracas et d'humour. Un livre pour s'échapper et avoir des fous rires, et Dieu sait que l'on en a besoin !
Très sympa! Divertissant et amusant...