Alice (03/10/2016)
3.83/5   3 notes
Quand mademoiselle Coline découvre que ses élèves n’ont jamais vu la mer, elle n'hésite pas une seconde à organiser une journée à la côte, sûre de son succès. Pourtant, une fois sur place, Elvis et ses copains ne comprennent pas l'enthousiasme de leur maîtresse. Rien ne se passe comme prévu et la situation ne s'améliore pas avec les heures. ..
Que lire après Le jour des premières fois : Mouettes & CieVoir plus
Mademoiselle Coline est sous le choc, ses élèves n'ont jamais vu la mer ! Ni une, ni deux, elle embarque tout ce petit monde direction la plage. Un voyage plein d'imprévus s'annonce.

Courte histoire qui conviendra bien aux enfants qui savent lire seuls sans toutefois être tout à fait à l'aise avec l'idée de lire. L'histoire débute bien, le ton est amusant, l'écriture fluide et les illustrations sont très belles. Par contre, je n'ai pas vraiment accroché à la fin.

- Et toi, maman, tu y es déjà allée à la mer ?
- Je ne me rappelle plus.
Soit c'est sa façon de répondre "non", soit l'iode et la pêche aux moules, ce n'est pas aussi génial que mademoiselle Coline le prétend.

[p17-18]

Videos de Marie Colot (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Colot
Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • le Livre des soeurs de Amélie Nothomb aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/le-livre-des-soeurs.html • Cher connard de Virginie Despentes aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/cher-connard.html • Rachilde, homme de lettres de Cécile Chabaud aux éditions Ecriture https://www.lagriffenoire.com/rachilde-homme-de-lettres.html • Ceux qui restent de Jean Michelin aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/ceux-qui-restent.html • L'Embuscade de Emilie Guillaumin aux éditions HarperCollins https://www.lagriffenoire.com/l-embuscade.html • La Fille de l'ogre de Catherine Bardon aux éditions Les Escales https://www.lagriffenoire.com/la-fille-de-l-ogre.html • La carte postale de Anne Berest aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/la-carte-postale-1.html • Eden, fille de personne de Marie Colot aux éditions Actes Sud Junior https://www.lagriffenoire.com/eden-fille-de-personne.html • Café sans filtre de Jean-Philippe Blondel aux éditions de l'Iconoclaste https://www.lagriffenoire.com/cafe-sans-filtre.html • La Petite Menteuse de Pascale Robert-Diard aux éditions de l'Iconoclaste https://www.lagriffenoire.com/la-petite-menteuse.html • Zéro gloire de Pierre Guénard aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/zero-gloire.html • Les corps solides de Joseph Incardona aux éditions Finitude https://www.lagriffenoire.com/les-corps-solides.html • La Soustraction des possibles de Joseph Incardona aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/la-soustraction-des-possibles.html • Juke-box de Jean-Philippe Blondel aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/juke-box.html • 06h41 de Jean-Philippe Blondel aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/