Éditeur : Livr's Editions (22/11/2018)

Note moyenne : 4.73/5 (sur 11 notes)
Mila Dark, une auteure à succès, peine à achever le second opus des aventures de Borowak, tueur en série impitoyable et sanguinaire. Fragilisée par un énième échec sentimental, pressée par les exigences de son éditrice, Mila consent à se mettre au vert et part s’isoler en plein coeur de la Vallée de la Semois pour tenter de finaliser son manuscrit. L’auberge rouge ressemble à un véritable havre de paix. Un cadre idyllique, un calme salvateur et des rencontres exalta... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Entre2Livres
  21 octobre 2019
✔️Mon ressenti : J'ai flashé, lors de sa parution, sur la couverture. Depuis j'ai rencontré l'auteure et j'ai commencé à la découvrir grâce à deux coups de coeur : Abandonnée et Cemeterry Challenge.
Mila, auteure d'un premier roman à succès, s'éloigne de Lille sur les recommandations de son agent littéraire après avoir été une fois de plus trahie dans sa relation amoureuse. Elle va se retrouver dans un chalet pour écrire la suite des aventures de son tueur en série. L'Auberge Rouge après lui avoir permis de retrouver son inspiration se révélera sa prison.
Alors évidement, on se dit une auteure prise au piège, pourvu que cela ne soit pas trop proche de « Misery ». Eh bien bonne surprise puisque pas du tout !
L'auteure alterne les chapitres entre la séquestration et sa vie quelques jours avant, ce qui donne un suspense à couper le souffle tout au long du roman. Je l'ai d'ailleurs lu d'une traite, cela commence à devenir une habitude avec Christelle !
Le personnage de Mila nous tient par la main et nous emmène à ses côtés, elle a un petit quelque chose de fragile qui me plait beaucoup.
L'auteure relate de nombreuses situations qui s'avèrent difficiles pour le personnage mais qui remuent également le lecteur… je vous laisse découvrir ! Résultat, j'ai eu de nombreuses grimaces de dégoût, et me suis dit « Ah mais Nan… » et pourtant si…
Ce roman est à déconseiller aux âmes sensibles, certaines scènes sont très visuelles, mais en plus olfactives, et même auditives… A quand le coté gustatif Christelle ?
Si vous avez le coeur bien accroché, je vous le conseille pour la soirée d'Halloween, vous allez vous régaler, enfin, façon de parler !
🤔Note à moi-même: Abandonner l'idée d'être auteure de thriller....
🗣Citation : « L'un des avantages de l'écrivain consiste à pouvoir se venger des gens en les intégrants dans une histoire. Tuer ou maltraiter un personnage fictif inspiré d'une connaissance peut soulager. »
🎯Mots Clefs : Auteure / Agent / Amour / Ecriture / Horreur
🏆Ma note : 18/20
LesdeliredeLou
  08 mai 2020
Mila Dark alias Janelle fait une grave dépression suite à une fausse couche. En plus de perdre son bébé elle perd également son mari qui, n'arrivant pas à la sortir de sa dépression, préfère la quitter pour refaire sa vie.
Elle réussira à trouver la force de se relever en se servant de sa douleur : elle va alors écrire un livre sur un tueur impitoyable et sanguinaire qui deviendra un best-seller.
Une façon pour elle d'exorciser sa douleur.
Pour pouvoir écrire un deuxième livre, Mila part quelques jours au vert, dans une charmante auberge.
Ce séjour va être l'occasion pour elle de retrouver l'inspiration, de faire de belles rencontres.
Mais cela va surtout être l'occasion pour elle de connaitre un véritable calvaire.
Entre horreurs et humiliations, sera-t-elle suffisamment forte cette fois pour s'en sortir ?
*****
Comment réagiriez-vous si vous étiez prisonnier, quelque part, sans vous rappeler le pourquoi du comment ? Succomberiez-vous à l'angoisse, inerte dans un coin ; ou feriez-vous tout pour vous en sortir ?
Dès les premières pages, Christelle Colpaert Soufflet nous propose de plonger dans cette histoire efficace où la terreur est à son comble.
La narration se fait à la première personne. C'est Mila qui vous raconte son histoire, son calvaire !
J'espère que vous avez le coeur bien accroché.
L'atmosphère est angoissante, sordide.
C'est une histoire dans laquelle, pour survivre, Mila devra faire des choix qui vont à l'encontre de ses convictions, qui mettent en péril sa dignité.
L'auteur maîtrise très bien le dosage de la terreur. L'écriture est efficace, précise.
Là où certains lecteurs verront des longueurs, moi j'ai y vu une façon astucieuse pour l'auteur de nous impliquer pleinement dans le calvaire de Mila, de nous immerger dans cette folie sans nom. J'ai eu le sentiment de vivre cette horreur au même rythme que Mila. Cela donne une dimension plus réelle à cette histoire qui est très intense psychologiquement.
Moi qui suis fan des films d'horreur, j'ai eu l'impression de visionner un de ces films dans lequel votre corps reste crispé durant tout le récit car votre niveau de stress est incontrôlable. D'ailleurs, ce livre n'est pas sans me rappeler les films « Saw ».
Vous êtes dans la même galère sans possibilité dans sortir !
Bien que j'ai deviné en partie la fin, cela reste pour moi un très bon moment de lecture.
Cette auteur a déjà plusieurs livres d'horreur, de fantastiques, de maisons hantées à son actif, je vais m'atteler à les découvrir avec beaucoup de plaisir et d'intérêt.
Lien : https://www.facebook.com/per..
danikalichttrager
  19 mars 2020
Coucou les Lieblings 🖤
Retour de lecture de "Corpuscrit" de Christelle Colpaert Soufflet.
La couverture du livre était, à mes yeux, une véritable invitation. J'ai entamé cette lecture pleine d'espoir, j'avais besoin d'un peu de sadisme et....j'ai terminé ce livre en une soirée.
Je ne regrette pas d'avoir insisté auprès de son auteure pour me le procurer #harceleuse #sadiquelitteraire. Il était fait pour moi.
🖋 La plume de Christelle est très fluide. Elle décrit avec efficacité l'impensable. On y retrouve de belles références et certains détails démontrent les recherches entreprises pour nous torturer.
👥 Mila, le personnage principal est pleine de ressource. On a plaisir à suivre son cheminement de pensée face à l'adversité. J'ai beaucoup d'admiration pour elle.
☕ Je me suis sentie proche de Mila mais j'avoue que pour rien au monde, je ne prendrai sa place.
Jusqu'où peut nous porter l'instinct de survie ?
La construction du roman permet de comprendre peu à peu, les informations nécessaires sont distillées au bon moment.
Je remercie Christelle Colpaert Soufflet pour cette immersion dans l'atrocité et le sadisme.
🔪💀🐀❤🗝/5
vany2fr
  22 juin 2019
🕷chronique🕷 je viens de finir « Corpuscrit » de Christelle Colpaert Soufflet.
Nous suivons une jeune auteure à succès sous le pseudo de Mila Dark. Elle est en pleine écriture de son prochain roman. Son éditrice, Yannick, lui offre un séjour à l'Auberge Rouge pour pouvoir s'y consacrer.
Elle ne se doute pas l'enfer qui l'attend là-bas.... et si un jour elle pourra s'en échapper...
Mes amis, Wouaw!!!! c'est une histoire incroyable!!!! Je suis passé par des degrés de dégoût !!!! L'intrigue est bien menée, l'écriture est fluide, on ne s'ennuie jamais. L'auteure nous emmène dans sa part sombre! Les chapitres naviguent entre le huis-clos et l'avant cauchemar. Je recommande Corpuscrit qui m'a laissé tremblotante! Bravo!
LorieLavenne
  10 septembre 2019
Une couverture qui annonce directement la couleur... Ce livre réunit la plupart des phobies liées aux petites bêtes. Serpents, asticots, rats, etc. Niveau trucs dégueux, on est servi. Ca m'a un peu fait penser à un escape room de l'horreur, chaque pièce renfermant des choses de plus en plus répugnantes. Ceux qui ont le coeur bien accroché, foncez !