Éditeur : Les Editions Stellamaris (30/11/-1)

Note moyenne : 4.7/5 (sur 5 notes)
Léonie revient dans la ville qui l'a vue grandir après 13 ans d'absence; elle y retrouve sa famille et surtout Jessy, le grand amour de sa vie...
Elle s'était pourtant juré de ne jamais revenir, alors pourquoi ce retour?
Léonie fuit, Jessy en est convaincu, mais qui, ou plutôt quoi?
13 ans de secrets, de mensonges et une vie parallèle qu'elle devra affronter, pour survivre...

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Livresque78
  31 janvier 2018
Je vous parle aujourd'hui d'un roman auto-édité, le premier tome d'une saga , qui comme vous pouvez le voir au titre ainsi qu'à la couverture, n'est pas un compte pour enfant.
Après avoir entendu parler de cette auteure sur facebook, j'ai immédiatement eu envie de la découvrir.
Nombreuses sont les tentatives de faire peur par le biais des mots, et rares sont celles qui aboutissent, me concernant en tout cas…
J'ai donc découvert l'univers de Léonie à travers ce premier tome, que j'ai trouvé assez réussi, j'ai eu quelques petites trouilles bien senties, l'envie de lire dès que possible afin de connaître la suite m'a immédiatement saisie. Je me suis donc retrouvée à emmener le livre partout en faisant bien attention de ne traumatiser personne avec cette couverture assez terrifiante.
Lien : https://livresque78.wordpres..
delphlabibliovore
  21 janvier 2016
Voilà bien une couverture aux allures Marylin Manson!!! Un peu effrayante et les lecteurs seront prévenus d'avance que " Hantée" vous hantera, vous possédera.
Le paranormal est le thème de prédilection dans ce roman. Léonie revient dans la maison de son ex compagnon Jessy après treize années d'absence. Cette absence l'a profondément marquée et chagrinée si bien qu'elle décide de revoir son entourage qu'elle a tant connu. Mais pourquoi retourne t-elle? Que cherche t-elle?
Léonie a un don; elle ressent et entend les personnes décédées. Elle les réveille mais à force de les appeler, Léonie se retrouve poursuivie par un homme possédé...

Avec les MIP, les maitres des investigations paranormales elle enquête contre les fantômes du Mal.
" Dido avait d'abord demandé à pénétrer dans la maison, seul; il avait beaucoup de ressentis à l'inverse de Léonie, il n'entendait pas, mais percevait des sensations auxquelles s'ajoutait des flashes, des intuitions. Il pria longuement et entra dans la maison seul."
Christelle Colpaert-Soufflet a vraiment bien détaillé l'univers du paranormal. Les scènes ont des allures à la Poltergeist. L'auteure s'est très bien documentée sur le sujet. Quelques passages font références à des cas réels et existants tels que l'affaire d'Amytiville et l'exorcisme d'Emily Rose.
J'ai littéralement dévoré ce livre en une journée car le sujet me passionne et à travers ce roman on sent que l'auteure est séduite par le côté obscure.
Ce que j'ai ressenti à la lecture de ce roman: de la peur, de l'angoisse. le moindre bruit me faisait sursauter. le lecteur devient un peu paranoïaque.
Mais l'ambiance dans ce roman est délicieusement obsédante, j'étais projetée dans un autre monde, un monde où les âmes mortes subsistent.

J'ai hâte de suivre les aventures de Léonie avec le second tome qui s'intitule " le théatre des suppliciés"

Lien : http://delphlabibliovore.blo..
sesev
  11 mars 2017
C'est un livre passionnant avec des phénomènes paranormaux, des fantômes, de l'action, du suspense, de l'amour.
L'histoire alterne entre passé et présent. Nous suivons l'histoire de Léonie, qui revient dans sa ville natale qu'elle avait quittée précipitamment 13 ans plus tôt après la trahison de son amoureux. Durant ce temps, elle avait rejoint une équipe travaillant sur des cas d'activités paranormales. Car Léonie possède un don, le don d'entendre les personnes défuntes.
Les personnages sont attachants, l'auteure nous plonge dans le paranormal et j'ai adoré, je suis bien contente qu il y ait d'autres tomes à suivre
laurianmerveaux
  07 mai 2016
Pour les passionnés de paranormal, ce livre est une pure merveille.
On vit les aventures de Léonie, on souffre avec elle et on devient complètement parano au fil de ses enquêtes.
Au-delà de ses hantises, l'héroïne nous fait voyager dans un monde que personne ne peut maitriser. Ce premier tome est un voyage dans les mystères de l'au-delà, avec de belles expériences et la présence du Mal qui nous guette à chaque instant de notre lecture
garciadelestadjuan
  14 octobre 2018
il y longtemps que je n'avais pas pris un tel plaisir à lire!
tout simplement Fantastique! une écriture fraîche, jeune, sans tabou,
Christelle Colpaert Soufflet vous fait rire, frissonner jusqu'à vous faire peur!
on commence à lire et on ne s'arrête plus! bravo !
Hantée Tome 1 Les confessions d'un esprit tourmenté , un chef d'oeuvre !
Garcia Juan