Hantée tome 4 sur 5
EAN : 978B01MR6FYIP
(14/01/2017)
Octobre 2014, le petit Jess a aujourd'hui six mois et grandit auprès de sa maman médium, Léonie, et de Théodore, qui remplit parfaitement le rôle de papa, suite au décès de Jessy. Derrière cette jolie photo de famille continuent toutefois de passer des âmes errantes, tourmentées. En creusant l'histoire de la famille Nybelen, Léonie découvre le passé des jumelles qui, à l'âge de huit ans, ont sauvagement assassiné leurs parents. Leur raison est emprisonnée dans un an... >Voir plus
Que lire après Hantée, tome 4 : L'héritier des LimbesVoir plus
Aujourd'hui, je vous parle de « Hantée – Volume 2 « de Christelle Colpaert Soufflet - Écrivaine - .
Ce volume regroupe le tome 3 « la réminiscence du mal », le tome 4 « L'héritier des limbes » et le tome 5 « le sang des hérétiques » et cumule 770 pages.
Ce dernier volume est celui des révélations, des changements radicaux.
*****
L'équipe des MIP (nos enquêteurs paranormaux) a été amputée de plusieurs membres suite aux évènements tragiques qui ont eu lieu à Vérone mais la vie doit continuer malgré tout.
Leur lutte contre le Mal se poursuit également et Léonie et Greg vont d'ailleurs venir en aide à Eden, le meilleur ami de Greg qui a été interné suite à une séance de spiritisme qui a mal tourné….
*****
...Mais ce ne sera pas le seul combat entre le Bien et le MAL qui vous attend. Ce volume deux vous réserve de nombreuses scènes encore plus fortes et intenses que dans le volume un, plus violentes également. Il y a toujours ce coté cinématographique et l'auteure a été très inspirée.
D'autres personnages charismatiques vont prendre le relais de ceux qui ont perdu la vie dans le volume 1. Si j'ai pu prendre peur face à la prise de risque de l'auteure sur ce point, je dois reconnaitre que le résultat est plus que réussi. Les nouveaux personnages sont plus qu'attachants et complètent parfaitement cette équipe hors du commun.
Ce deuxième volume est très humain et c'est aussi le plus difficile quant au destin de Léonie. Il se veut très personnel et vous montrera que le combat que mène nos personnages, et notamment Léonie, n'est pas sans danger. C'est un combat qui coûte énormément à ceux qui le mène et vous risquez de verser quelques larmes au passage.
Dans ma chronique concernant le volume 1, j'avais fait référence à un côté sentimental qui pourrait effrayer certains lecteurs. Je vous avais d'ailleurs précisé que c'était un passage obligé pour le développement de l'intrigue. Et bien, je persiste et je confirme. En effet, certaines informations sont développées dans ce volume 2 et vous comprendrez beaucoup de choses quant à ce choix de l‘auteure qui apparait indispensable au vu de la tournure des évènements.
Pour ce qui est de l'intrigue, Christelle Colpaert Soufflet fait le lien entre les différents tomes et l'histoire reste très crédible. C'est très intéressant de voir toutes ces ramifications entre les nombreux évènements. Il y a d'ailleurs un autre lien, plus qu'intelligent, fait avec un autre de ses livres, extérieur à cette saga, mais je vous laisse le soin de découvrir lequel.
Je termine cette excellente saga paranormale avec une pointe de nostalgie et avec l'impression de laisser derrière moi des personnages qui auront comptés dans ma vie de lectrice.
Et si la folie était"juste" une possession ???? Si il était possible que l'horreur humaine et démoniaque puissent partir avec un simple exorcisme ??? Ce livre cu n'aurait pas vu le jour, on va de surprises en surprises...et pas des bonnes, le personnage va souffrire, se remettre en question sur ses choix entre maman et medium il va falloir faire un choix car ce n'est pas un boulot qu'on peut ramener chez soi sans risque... Mais là merveille de Dido est là pour ça...
Une merveille, comme les 3 tomes précédents!
L'univers de Léonie est de plus en plus sombre et une fin de livre palpitante! Une auteure à connaitre!

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus