AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Beauté classique en mire... tome 5 sur 6
EAN : 9781709649103
104 pages
Auto édition (28/11/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :

Pour modifier cette description, vous devez vous connecter

Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Beauté classique en mire..., tome 5Voir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
"Préface Monique SAUVANET

Nous sommes tant formatés dans le domaine de la lecture que cette écriture si différente, où la ponctuation est absente, attire l’œil et aiguise notre curiosité. En tous les cas, la mienne. Pas de contrainte, l'auteur laisse son imagination et son inspiration aller là où elles veulent. J'aime cet air de liberté. Même si je me doute que cette liberté est juste une impression, de la concentration, de l'inspiration et de la réflexion se sont accordées pour la venue au jour de ces alexandrins.

Une fois accepté cette forme d'écriture, il ne nous reste plus qu'à savourer les mots. Alignés les uns à côté des autres, comme jetés à la va-vite. On pourrait s'attendre à un texte de sous-qualité. Il n'en est rien. Chaque mot est choisi, sa place réfléchie, l'ensemble formant une douce musique harmonieuse. Mon oreille a été charmée, et elle sait, elle, reconnaître la pureté et la beauté quand elles s'expriment.

Les thèmes sont variés, apparemment sans lien ou fil conducteur. Paix, guerre, liberté, amour, beauté, hier,


aujourd'hui ou demain, ce temps qui passe... On ressent la curiosité de l'auteur, sa propension à s'émerveiller de tout et d'un rien. Ses pensées virevoltent et son esprit entre en action, nous délivrant LE poème du jour. Le lecteur tourne les pages et suit son chemin... ou pas. Il peut zigzaguer, revenir sur ses pas ou sauter trois étapes. A auteur spécial, lecteur vagabond.

Pour moi, son poème « DEAL ET TENTE DE SURVIE… » est celui qui résume tout de cette œuvre qui m'a été offert de lire et de commenter. Tout y est dit... Allez le débusquer au milieu de ses confrères, ce poème m'a plu, je pense qu'il vous plaira aussi.

Je remercie Didier Colpin de m'avoir offert ces moments de lecture. La poésie n'est pas ma forme de lecture préférée. Et pourtant... quelques moments comme ceux-ci méritent le détour.
A savourer, comme je l'ai fait. Monique Sauvanet – octobre 2019


Pour Monique SAUVANET, pseudonyme Monyclaire, écrire est une passion ancienne. Elle a commencé par de longues lettres envoyées aux amis. Mais le fait de passer à l'étape suivante, c'est à dire écrire pour un plus grand nombre est venu par la suite dans une circonstance précise : Un jour, un cyclone -à savoir le cancer- a traversé sa vie et l'écriture est devenue une thérapie nécessaire…
Elle était éducatrice pour jeunes enfants. Cet accident de santé l'a fait interrompre sa carrière. Depuis, elle se consacre à ses deux passions, l'écriture et la marche.
Le récit de son combat, livre deux fois primé, l’a encouragé à continuer.
En tant qu'auteure elle ne veut pas se limiter à un genre. Sont nés sous sa plume, livre de témoignage, romans jeunesse, romans adultes, recueil de nouvelles, récits de ses périples vers Compostelle, poèmes.
Pour un total d’une vingtaine d’ouvrages.
« Le plaisir est là, sinon j'arrêterais d'écrire » dit-elle…"
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Didier Colpin (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Colpin
texte © Didier Colpin, ( https://www.facebook.com/didier.colpi... ), tous droits réservés musique, instruments, voix, mise en images © Franklin Hamon ( https://www.facebook.com/lesrosesveltes ) , tous droits réservés
5° poème mis en musique et en images par Franklin Hamon, qui en est également l’interprète. Travail toujours aussi b e a u . . . Que dire sinon un sincère MERCI ?!
autres livres classés : libertéVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
1220 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre

{* *}