Critique de Marlpaulie

Tout d'abord merci de m'avoir sélectionnée, et merci à l'Editeur de m'avoir envoyer ce livre.
J' étais très emballée à l'idée de le lire et donc ravie de le recevoir.
Ai vraiment aimée les souvenirs d'enfance et d'adolescence de l'auteur, cela m' a interpellé agréablement, avec ce qu'il fallait de nostalgie et d'émotion.
Cependant, la deuxième partie du livre m'a un peu déçue, j'ai trouvé cela trop anecdotique et sans vraiment la profondeur de sentiments que j'en attendais.
Cela dit ça reste un livre et un auteur à découvrir.
Un livre pour égréner les souvenirs de l'enfance, l'adolescence mais également les retrouvailles d'amis à l' âge adulte.
En vieillissant on éprouve le besoin de raconter ses souvenirs les plus chers et les plus marquants. Ceux de notre enfance notamment et de notre jeunesse trop vite disparus.
Le temps passe si vite !
On a tendance à sublimer nos souvenirs, mais que cela fait du bien de fouiller sa mémoire, et d'y retrouver tous ces bonheurs grands ou petits qui ont fait notre vie ; et celui ou celle que nous sommes devenus.
La nostalgie nous touche avec plus ou moins d'acuité.
Pour certains, c'est un journal intime qui nous accompagneras.
Pour d'autres, la magie d' un "Livre" que l'on partagera et qui restera dans les mémoires.