Éditeur : Kirographaires Editions (27/01/2012)
Un homme, une femme. Lui est veuf, elle en couple. Une rencontre fortuite et leurs vies basculent. Une histoire de passion amoureuse, banale somme toute, ou presque ? Pas si simple, car leur rapprochement va les amener à remettre en question tous leurs repères dans l’existence. Trouveront-ils un nouvel équilibre ? À vous de le découvrir.
" Malgré tout " a pour problématique l’identité de l’individu, mesurée à l’aune de sa révélation dans la rencontre amoureus... >Voir plus

clairafalda
  10 mars 2012
Une histoire d'amour c'est simple, c'est deux personnes, un et un qui font deux, mais dans la réalité, ça se complique. Claude Colson dans son livre décrit avec précision et une vraie sensibilité les maladresses et la fragilité d'un nouvel amour, quel que soit l'age, quelque soient les expériences du passé. Ses personnages suivent un fil invisible prêt à ce casser à chaque instant. J'ai beaucoup aimé ce livre, lu d'une traite. On se plonge dans le passé des personnages pour mieux comprendre d'où viennent ses hésitations, ses perturbations à une histoire en devenir.
LeslecturesdeMaia
  25 juin 2012
Ce qui est bien dans ce livre, ce que j'ai aimé, c'est que pour une fois je lis une histoire d'amour entre des personnes en milieu de vie dirons-nous! Michel et Charline ont leur boulot, leur vie, leur passé et c'est pourquoi j'ai apprécié ces personnages car ils ont de la profondeur et un passé déjà bien fourni. de ce fait, on peut s'attacher aux personnages sans problème.
L'histoire m'a énormément plût. On sent venir le coup de foudre et le patatra que cela va causer, on suit les doutes et les incertitudes des deux personnages et cela donne un tout très réussi. Ce que j'ai moins aimé, c'est la vision de Michel sur la bisexualité de Charline que j'ai eut à la lecture... Je ne vous en dirais pas plus... Il faut faire attention car j'ai eut la chance d'en parler avec l'auteur et ma compréhension n'est pas ce qu'il a voulu faire passer! Si vous le lisez, j'aimerais en parler.
Enfin le style est entraînant, le livre se lit très facilement d'autant que les chapitres et le livre en lui même sont courts.
Bref, une lecture agréable auquel je n'ai à reprocher que le prix que je trouve légèrement élevé pour un livre de 100 pages, même si j'ai la chance de ne pas l'avoir acheté.
Lien : http://lecturedemaia.canalbl..
ClaudeColson
  10 février 2012

ClaudeColsonClaudeColson   06 juillet 2014
CE LIVRE EST EPUISE : REEDITE en février 201 par les éditions Clément (e-book et papier via Lulu sous le titre "La petite boutique des sentiments".

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus