Conspirations galactiques tome 2 sur 3
EAN : 9781943090891
Rob Colton (06/03/2015)
4.06/5   9 notes
L'aventure se poursuit dans ce livre bourré d'action qui suit L'Expérience Degan !

Le Docteur Aaron Adler reçoit l'ordre de prendre part à une mission de sauvetage vers une colonie de chercheurs située sur une planète inhabitée à la frontière extérieure. Il doit immédiatement se présenter à bord de l'U.S.C Cassini, qui emmènera Aaron, deux autres scientifiques et une unité de Marines de l'Union vers la colonie. Une fois là-bas, ils devront évaluer la si... >Voir plus
Que lire après Conspirations galactiques, tome 2 : Mission CassiniVoir plus
Je me suis replongée avec joie dans cette saga. le premier tome m'avait séduit, le deuxième aussi. Toujours dans un univers galactique mais on change de décors car une bonne partie se passe dans un vaisseau, ce qui est très intéressant.
On en apprend plus sur un personnage qui avait été survolé lors du premier tome. Et quand on sait un peu plus sur Aaron, on ne peut que dire qu'il n'a vraiment pas de chance avec tout ce qui concerne la Marine de l'Union même si lors de son voyage galactique, la Marine de l'Union pourra lui apporter un peu de bonheur dans sa non-vie depuis son renvoie. Kane va lui apporter un nouveau souffle. J'adore le côté protecteur de Kane, c'est une brute d'humain évolué mais avec un coeur tendre grâce au contact d'Aaron.
Une belle romance se fait avec une belle panoplie de moments d'action. Déjà dans le tome 1, il y en avait mais ici c'est un niveau au dessus qui ne gâche rien et montre une autre facette de ce couple de marines.
Aron Adler est exobiologiste, après s'être rebellé lors d'une mission pendant laquelle il a refusé d'obéir aux ordres, sa punition fut un passage en Cours Matiale et son éviction de la Marine de l'Union.

Toutefois, on vient le déloger de son laboratoire, on le réintègre sans lui demander son avis pour une mission classé secret défense.

A bord de l'USC Cassini, tout le monde semble contre lui, la rumeur sur sa soit disant trahison à vite fait de faire le tour du vaisseau.

Mais Kane Robertson n'est pas de cet avis, il va l'accueillir dans ses bras et son lit!

Cependant , la mission n'est pas ce qu'elle paraît être et un mauvais pressentiment gagne peu à peu certains membres de l'équipage.

Stop, je n'en dirai pas plus.....

Cette histoire est époustouflante, elle est remplie de rebondissments, on la vit à 100%. On y trouve du suspense, de l'action, de la trahison, du complot et de l'amour bien entendu !

L'imagination de l'auteur nous emporte dans un univers unique de SF, de biotechnologies, de manipulations génétiques très intéressantes...

J'ai été agréablement surprise par cette romance, l'intrigue est bien menée et les personnages sont attachants.

Les scènes de sexe sont bien dosées, ni trop, ni trop peu et surtout la fin , mon dieu la fin est géniale (^-^)

c'est mon premier M/M écrit par un homme, et je dois dire que le style de Rob Colton m'a agréablement charmé, il est percutant et d'un romantisme à tomber, il ne manque pas de sensualité et de passion.

Un vrai plaisir de lecture. Si vous aimez la SF et le M/M ce livre est fait pour vous!
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Ce tome nous raconte les aventures du docteur Aron Adler, exobiologiste entraperçu dans le tome 1. Injustement saqué par l'armée, il est réintégré pour une mission assez mystérieuse sur un vaisseau en très mauvais état, mission qui n'est pas sans rapport avec ce qu'avait vécu Dévlin dans le volume 1. Pour les amateurs de romances gays et de space operas.
L'aventure se poursuit et cette fois-ci nous suivons l'histoire à travers le regard du Docteur Aron Adler, un exobiologiste spécialisé en biologie extraterrestre qui était venu en aide à Devin lors du premier volume. La conspiration du premier volume se poursuit ici et Aron fera de nouvelles découvertes terrifiantes et dangereuses. Ce volume est une véritable lutte pour leur survie sur une planète hostile.

Bien que l'histoire tourne autour du complot galactique, Aron trouve également son prince charmant en la personne de Kane Robertson, un humain provenant de l'Unité Génétiquement Modifiée, parfait pour les combats et les missions à haut risque. Ces deux hommes apprennent à se découvrir et à s'aimer tandis que leurs vies sont menacées.

L'aventure est toujours aussi palpitante et, tout comme Aron, le lecteur cherche à savoir qui tire les ficelles de ces expérimentations dignes de Frankenstein, réunissant les recherches de plusieurs docteurs.

La lecture est toujours aussi fluide et agréable, mais je note cependant quelques nombreuses erreurs, notamment sur le nom du personnage principal qui, un moment se nomme Aron pour que la fois d'après il se nomme Aaron, et ainsi de suite… Pour une acharnée de la perfection littéraire, j'avoue que cela m'a perturbé entre d'autres coquilles glissées un peu ça et là.

Lien : http://kyoko-sama.e-monsite...
La suite de "l'Expérience Degan", sur le même thème d'expérience génétiques illégales avec de nouveaux acteurs.
En SF c'est moyen, en romance m-m et en Space Opera ça se tient, la lecture est facile et agréable.

— Tu es exobiologiste ? N’y vois pas d’offense, je n’essaie pas de dire que tu n’es pas important ou que tu ne connais pas ton travail, mais n’y a-t-il pas d’autres exobiologistes dans la Marine ?

— Si. Je ne comprends pas pourquoi non plus. Et si cette mission et les recherches sont si importantes, pourquoi envoyer le Cassini ? Il y a des vaisseaux plus récents, plus puissants qui sont disponibles. Nous aurions pu venir ici en moitié moins de temps.

— Il n’y a qu’une seule raison à ça.

Je le dévisageai, attendant qu’il poursuive sa pensée.

Il me regarda comme si c’était tout à fait évident.

— Ils ne veulent pas qu’on sache ce que nous faisons. Ou alors ce que ces chercheurs faisaient. Probablement les deux. Et ils voulaient que ce soit toi, car ils peuvent te manipuler en raison de ton passé et de ta situation, ou la mission a quelque chose à voir avec tes recherches. Probablement les deux.