EAN : 978B01ARY9GF8
Sidh Press (27/01/2016)
3.3/5   5 notes
Jamie Anderson sait qu'il faut regarder avant de sauter, mais quand il l'oublie, ce sont les ennuis qui l'attendent à l'atterrissage. Lorsque son frère, la seule famille qui lui reste, disparaît, il ne réfléchit pas à deux fois avant de démissionner et de partir à sa recherche en République tchèque. Sauvé par le mystérieux et séduisant Tomas dans une petite ville sur la frontière allemande, Jamie lui demande de l'aider à retrouver Rudy. Bien vite, Jamie se rend comp... >Voir plus
Que lire après Le Vampire et l'AgneauVoir plus
Je ressors de ma lecture avec un avis quelque peu mitigé, aimer ou pas ? En fait, oui j'ai beaucoup aimé cette histoire. Je suis une grande fan de Vampires, et dans ce roman, tout l'univers y est parfait, mais, car oui, il y a malheureusement un Mais …. C'est beaucoup, beaucoup trop court !

De coup, l'auteur nous bombarde d'éléments, d'informations, qu'il ne développe pas assez. Nous ne savons plus où donner de la tête. Ce qui est grandement dommage, car il y avait tous les éléments pour faire un roman beaucoup plus long, et par la même, les exploiter au maximum pour notre plus grand plaisir (frustration !!)

Par contre, à côté de cela, j'ai beaucoup aimé la relation entre Jamie et Tomas. Bien que tout aille beaucoup trop vite, leur relation est carrément sulfureuse. Tomas a un sex-appeal d'enfer, un suceur de sang carrément trop sexy !

Jamie fait fit de tous ses préjugés, ses doutes et fonce, pour se laisser submerger par cette relation intense… Il nous offre malgré tout un amour Hors-norme ; et c'est surtout sur cela que l'auteur s'appuie en nous offrant cette histoire. Il nous plante le décor avec pleins d'énigmes, mais son but premier restant vraiment la relation de ces deux êtres très différents qui se complètent parfaitement.

Si vous aimez les histoires de vampires avec des ambiances énigmatiques, ne passez pas à côté de cette lecture. Elle vous offrira un agréable moment de détente en compagnie de Jamie et Tomas. Une belle lecture sans prise de tête.

J'avoue que je ne suis pas une grande fan des romances homosexuelles, mais cette histoire m'a beaucoup plu.

J'aime le fantastique surtout quand cela touche les vampires et ici l'auteur m'a énormément comblé sur cette histoire. Son univers est juste parfait et les détails bien présents même si j'aurais aimé un peu plus.

L'auteur a réussi à me faire aimer la relation Jamie et Tomas, je les ai trouvé charmants. Deux personnages différents, mais qui se complètent tellement bien.
Tomas est une bombe, je ne vous le cache pas, mais il est aussi mystérieux et adorable. Dommage qu'il aime les hommes, je lui aurais proposé mon cou.
Quant à Jamie c'est un homme bourré d'humour et j'avoue qu'il m'a beaucoup fait rire. Mais derrière tout ça, je l'ai trouvé courageux et il n'a pas froid aux yeux.

En conclusion, certes, l'histoire est courte, mais j'ai trouvé qu'il y avait tout pour nous satisfaire même si on en veut toujours plus (on est gourmande). L'auteur et sa plume m'ont beaucoup plu et j'ai passé un bon moment en compagnie de nos héros.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas plongé dans un univers vampirique, et je ne suis pas déçu du voyage. Ma seule véritable critique négative sur ce livre, c'est de dire qu'il est trop court.

Sinon, nous suivons Jamie un jeune homme qui abandonne tout pour partir à la recherche de son frère disparu. Il se retrouve donc en République Tchèque, sans vraiment parler la langue, et en ayant aucun point de départ. Mais il ne perd pas espoir, et il commence ces recherches.

Très vite, il se retrouve confronté à plusieurs personnes qu'il vaut mieux éviter, et il se fait sauver par le sulfureux et sexy Tomas. Ce dernier est très mystérieux, et le revoit juste chez lui. Seulement Jamie est têtu et il est aussi bien décidé à retrouver son frère.

Jamie va très vite se voir confronter au monde des vampires. Et même si sa priorité première est de retrouver son frère, il a du mal à réfréner le désir qu'il ressent pour Tomas. Et quand on se retrouver dans une guerre de gangs entre vampires, et que l'amour se mêle à la partie, cela rend les choses compliquées.

L'ambiance est prenante, et à plusieurs reprises, on peut se demander ce qui va se passer. Et même si la fin est assez logique, plusieurs questions peuvent se poser au fur et à mesure de la lecture.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Un livre mm de bit-lit sympa, avec une bonne histoire mais... j'attends une suite!

« D’un côté, j’étais reconnaissant qu’il soit venu à mon secours. Mais je n’aimais pas me sentir comme un damoiseau en constante détresse. J’étais tout perturbé. Tomas semblait naturellement me déclencher ce genre de réaction.
— Tu n’as pas répondu à ma question, continua Tomas. Qu’est-ce que tu fais ?
— Je, euh… je voulais te voir.
Quand je réalisai ce que mes paroles pouvaient sous-entendre, je corrigeai rapidement :
— Pour te parler ! Je voulais te demander de l’aide. »