AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Éditeur : Sidh Press (03/06/2015)
3.33/5   6 notes
Résumé :
Après deux années d’échanges de lettres avec son correspondant détenu, Danny rencontre enfin Moose face-à-face.

Le grand homme est tourmenté par la culpabilité concernant les événements qui l’ont conduit en prison. Danny fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire que Moose voit enfin qu’au fond de son coeur il est une bonne personne.

Alors que les deux hommes arrivent à s’engager l’un envers l’autre, Moose reçoit un appel de ses par... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
monparadisdeslivres
  31 mai 2015
Rencontre entre deux hommes solitaires Danny et Moose, qui vont correspondre pendant deux ans. Si l'un vit une vie tranquille l'autre purge une peine de dix ans. Mais à travers ces échanges de lettres va naître une grande amitié et une confiance mutuelle. Et commence ensuite une grande histoire d'amour.
Danny et Moose sont deux personnages attachants, charmants et très réalistes. Ils ne sont pas parfaits, l'un est timide et a très peu d'expérience en relation. L'autre est très solitaire, se reproche le drame qu'il a vécu et n'a jamais eu de relation homosexuelle. L'un est soutenu par sa famille l'autre a été renié par sa préférence sexuel.
Voici une agréable histoire qui se lit en deux parties. La première partie présente essentiellement le contexte de l'histoire. Je n'ai pas beaucoup accroché à cette première partie qui a pourtant du potentiel. Mais il manquait une certaine profondeur dans les émotions. Par contre la deuxième partie est plus captivante et prenante. J'ai adoré les rebondissements.
« Salvation » de Rob Colton est une bonne lecture avec un sujet intéressant mais pas assez exploité. Pourtant tout est là, un beau couple, la première fois, le désir, l'humour, la famille, l'amour, manque de confiance en soi, l'homophobie. L'auteur a su poser les questions importantes. Mais l'écriture fluide est trop simple et lisse et le dialogue est un peu trop juvénile. Malgré cela ce fut une mignonne petite histoire.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-yg
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
MiAngeMiDemon
  09 juin 2015
Alerte au coup de coeur!!!!! Je sais pas si c'est l'effet post nounours mais c'est trop bien :) .
Danny est quelqu'un qui quelque part à énormément de chance. Même si il à perdu sa mère, son père est toujours là et même si il ne comprend pas trop que son fils soit homosexuel il fait de son mieux pour être compréhensif et le soutenir. Il à un bon travail, c'est même lui son patron et est trés respectueux des gens et cherche toujours à aider son prochain. D'ailleurs connaissant l'adage il fallait bien un bémol.... Nous avons donc un winner en la personne de léo.
Léo est tout l'inverse de Danny un vrai tête à claques je comprends pas que Danny l'ai pas viré avant (note je dis ça mais je ferai peut être pareil lol).
Marvin alias Moose est aussi quelqu'un de bien mais personne ne s'en aperçoit car ils ne regardent pas plus loin que taulard. Hors c'était un accident et il en paye toujours le prix fort car même lui se sent coupable.
Dés leur rencontre l'attirance est là, ils commencent à sortir ensemble au bout de quelques semaines. Certains diront trop rapide mais deux ans de correspondance assidue ça aide :).
Puis arrive un événement inattendu et tout est remis en cause... ou pas.
La fin est tout simplement géniale. Je vous le recommande chaudement.
Lien : http://labibliothequedemiang..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
MiAngeMiDemonMiAngeMiDemon   17 mars 2016
Moose me jeta un regard rapide. Je savais exactement ce qu'il pensait. Il avait peur que les parents de Jason refusent parce que nous étions gays. Moose se tourna à nouveau vers son fils.
- Si les parents de Jason veulent bien. Assure-toi qu'ils sachent pour Danny et moi.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : correspondanceVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4248 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre