Cabu (Illustrateur)Georges Wolinski (Illustrateur)
Éditeur : Le Livre de Poche (08/04/2009)

Note moyenne : 3.84/5 (sur 16 notes)
Les sketches de Coluche font aujourd'hui partie intégrante du patrimoine culturel français. Plus de vingt ans après la disparition de l'humoriste, ils n'ont rien perdu de leur pouvoir dévastateur et restent plus que jamais d'actualité. Les plus percutants sont encore dans toutes les mémoires (Histoire d'un mec sur le pont de l'Alma, Le Belge, Le Schmilblick, L'auto-stoppeur, La publicité). D'autres, ceux de ses débuts (La procession télévisée, L'audition) ou certain... >Voir plus

Tymelies
  20 mars 2013
Je recommande ce livres a tout ceux qui ont de l'humour et qu'ils aiment coluche ou non. Pour faire simple ce livre, comme son titre l'indique, rassemble l'intégrale des sketchs de Coluches et les agrémentes de quelques dessin humoristique. Bien sur le fait de lire ce livre et complètement différent que celui de les entendre mais cela n'empêche pas de se taper d'excellent fou rire.
Radwan74
  01 mars 2019
On savoure de lire les meilleurs sketchs de Coluche. on perd évidemment à la lecture car il manque la gouaille de l'humoriste mais c'est intéressant de redécouvrir ses textes de cette manière.
PiatkaPiatka   12 septembre 2013
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ! Le syndicalisme, c'est le contraire.
PiatkaPiatka   04 septembre 2013
Dans l’administration, on ne doit pas dormir au bureau le matin sinon on ne sait plus quoi faire l’après-midi.
BibliotekanaBibliotekana   25 novembre 2013
Mon grand-père était complètement miro. Une fois, il est allé chez l'opticien, il arrivait pas à voir le mur où il y avait les lettres. Le mec lui a dit : "c'est pas des lunettes qu'il vous faut, c'est un chien".
BibliotekanaBibliotekana   25 novembre 2013
Mon père tenait beaucoup à ce que j'aille à l'école pour apprendre la politesse. J'arrive ; dans la rue, y a un panneau : "ralentir, école". Y croyaient quand même pas qu'on allait y aller en courant non plus !
PiatkaPiatka   25 octobre 2013
Les politiciens, il y en a, pour briller en société, ils mangeraient du cirage.