Le Livre de Poche (01/11/1993)
3.49/5   42 notes
«Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.»
«Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli.»
«Et puis l'horreur est humaine ! Tout le monde le sait...»

Coluche tel qu'en lui-même, dans ces perles de culture resurgies du fond de son humour...
Des pensées décapantes, des aphorismes dérangeants, des instants de poésie, le tout agrémenté, pour le plais... >Voir plus
Que lire après L'horreur est humaineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
L'horreur est humaine recense pas mal de blagues de ce cher Coluche.
J'ai baigné dans son humour une majeure partie de ma vie, mon père étant fan il m'a transmis le virus.
Cela fera 27 ans en juin qu'il est décédé et ses mots sont toujours autant d'actualité, d'ailleurs un humoriste comme lui on n'en fera plus.
Je pense qu'il a sévit au bon moment, à l'époque ou l'on pouvait encore se permettre de rire de tout, aujourd'hui certaines de ses phrases seraient sûrement censurées car trop dérangeantes, trop criantes de vérité.
Pour moi Coluche était un grand homme, le clown dans lequel tout le monde pouvait se reconnaître au moins une fois.
Ce livre est un bon cru, qui permet de garder notre Coluche en mémoire, bien que je pense qu'on ne l'oubliera jamais.
A lire!
Un excellent recueil des meilleurs morceaux de sketchs ou des meilleures blagues de l'illustre Coluche qui fait tant défaut aujourd'hui.
Des pépites mémorables, de bons jeux de mots et des pensées astucieuses de l'humoriste qui, condensées dans ce petit recueil, forment un excellent cru d'humour bien nécessaires ces temps-ci !
Cet excellent recueil m'a fait découvrir un peu mieux ce grand homme, disparut trop tôt... C'était un fin observateur des gens qui l'entouraient, des Français dont il aimait toiser les travers dans ses sketchs. Son franc parler ferait des ravages s'il était encore de ce monde, surtout en politique ! Ses anecdotes sont très actuelles, notamment celles qui dénoncent la misère et les injustices sociales.
Quand on cherche à regrouper les pensées et histoires drôles d'un comique comme Coluche, on se heurte à l'écueil de l'inégalité. Interprété par lui, tout est drôle. A la lecture, c'est parfois moins désopilant. Mais certaines phrases intemporelles restent magiques et on se plaît à essayer de retrouver sa voix dans notre oreille. Un génie qui nous aura quitté trop tôt...
Livre sur les pensées et les histoires drôles du grand Coluche !
J'aimerais tellement qu'il soit encore parmi nous pour s'amuser de nos politiques et des événements actuels car il aurait de quoi faire …
La majorité de nos humoristes actuels sont tellement fade et ne prennent plus le moindre risque!
Bref un Mr qui manque autant que son talent était immense

On croit que les rêves, c'est fait pour se réaliser. C'est ça le problème des rêves: c'est que c'est fait pour être rêvé.
La droite a gagné les élections. La gauche a gagné les élections. Quand est-ce que ce sera la France qui gagnera les élections ?
C'est un mec qui arrive avec un e petite voiture à la pompe à essence et qui dit :
- Je voudrais un verre d'essence et un dé à coudre d'huile !
- Vous voulez pas que je vous pète dans les pneus, en plus ?
L'instabilité est nécessaire pour progresser; si on reste sur place, on recule.
Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli.