Éditeur : Le Livre de Poche (01/11/1993)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 30 notes)
«Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.»
«Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli.»
«Et puis l'horreur est humaine ! Tout le monde le sait...»

Coluche tel qu'en lui-même, dans ces perles de culture resurgies du fond de son humour...
Des pensées décapantes, des aphorismes dérangeants, des instants de poésie, le tout agrémenté, pour le plais... >Voir plus

isajulia
  28 avril 2013
L'horreur est humaine recense pas mal de blagues de ce cher Coluche.
J'ai baigné dans son humour une majeure partie de ma vie, mon père étant fan il m'a transmis le virus.
Cela fera 27 ans en juin qu'il est décédé et ses mots sont toujours autant d'actualité, d'ailleurs un humoriste comme lui on n'en fera plus.
Je pense qu'il a sévit au bon moment, à l'époque ou l'on pouvait encore se permettre de rire de tout, aujourd'hui certaines de ses phrases seraient sûrement censurées car trop dérangeantes, trop criantes de vérité.
Pour moi Coluche était un grand homme, le clown dans lequel tout le monde pouvait se reconnaître au moins une fois.
Ce livre est un bon cru, qui permet de garder notre Coluche en mémoire, bien que je pense qu'on ne l'oubliera jamais.
A lire!
Jeanmarc30
  19 octobre 2019
Un excellent recueil des meilleurs morceaux de sketchs ou des meilleures blagues de l'illustre Coluche qui fait tant défaut aujourd'hui.
Des pépites mémorables, de bons jeux de mots et des pensées astucieuses de l'humoriste qui, condensées dans ce petit recueil, forment un excellent cru d'humour bien nécessaires ces temps-ci !
Lisa1789
  31 mai 2015
Cet excellent recueil m'a fait découvrir un peu mieux ce grand homme, disparut trop tôt... C'était un fin observateur des gens qui l'entouraient, des Français dont il aimait toiser les travers dans ses sketchs. Son franc parler ferait des ravages s'il était encore de ce monde, surtout en politique ! Ses anecdotes sont très actuelles, notamment celles qui dénoncent la misère et les injustices sociales.
Meps
  13 mai 2017
Quand on cherche à regrouper les pensées et histoires drôles d'un comique comme Coluche, on se heurte à l'écueil de l'inégalité. Interprété par lui, tout est drôle. A la lecture, c'est parfois moins désopilant. Mais certaines phrases intemporelles restent magiques et on se plaît à essayer de retrouver sa voix dans notre oreille. Un génie qui nous aura quitté trop tôt...
gattegatte
  01 février 2011
Un livre mélangeant "histoires" et "pensées", certaines sont drôles, d'autres moins, mais l'ensemble est "dérangeant" de vérité à notre époque !
marina53marina53   24 août 2014
On croit que les rêves, c'est fait pour se réaliser. C'est ça le problème des rêves: c'est que c'est fait pour être rêvé.
SlySly   22 avril 2012
La droite a gagné les élections. La gauche a gagné les élections. Quand est-ce que ce sera la France qui gagnera les élections ?
marina53marina53   20 septembre 2014
L'instabilité est nécessaire pour progresser; si on reste sur place, on recule.
marina53marina53   31 août 2014
Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli.
Jeanmarc30Jeanmarc30   19 octobre 2019
C'est un mec qui arrive avec un e petite voiture à la pompe à essence et qui dit :
- Je voudrais un verre d'essence et un dé à coudre d'huile !
- Vous voulez pas que je vous pète dans les pneus, en plus ?