J'ai beaucoup aimé le début du livre assez prometteur, puis il se transforme lentement en un désordre. Tout s'enchaîne avec beaucoup trop de péripéties, d'aventures, qui ne laisse pas le temps vraiment de découvrir les personnages.
Je trouve également certaines scènes pas adaptées pour les enfants.

Le récit commence avec la famille Walker qui vont visiter une vieille maison à San Francisco, située au pied d'une falaise, vendue à un prix défiant toute concurrence.
Suite à la perte d'emploi du père la famille a désespérément besoin d'une nouvelle habitation. Eh bien, pas de surprise, ils finissent par emménager et, presque immédiatement, des choses étranges commencent à se produire et l'intrigue se durcit.
Les parents disparaissent et les trois enfants Walker, à l'intérieur de la maison, se rendent dans des contrées étranges avec des libellules géantes, où les barbares à l'épée combattent les pilotes de la Première Guerre mondiale et les dinosaures les menacent tous, jusqu'à ce que la maison s'envole pour être poursuivie par des pirates ....

Bien que l'histoire soit attrayante, elle ne m'a jamais époustouflée.
On ne sait pas trop ou l'auteur veut en venir en ajoutant par-ci par-là des scènes qui n'ont pas de suites logiques et partent dans tous les sens.
L'univers fantastique part sur une bonne base cependant pour quelque chose plus adapté pour un film au vue du déroulement.
J'ai apprécié le personnage rempli d'humour de Brendan qui est dans son petit monde de mec mais les autres filles sont banales.
On retrouve un mélange de Jumanji, Narnia mais en gros bordel.

A voir comment se déroule le tome 2!
Je n'ai pas encore terminé ce livre : malgré ça j'ai quand même des choses à dire dessus :

Pour commencer, on met très peu de temps à rentrer dans l'histoire, ce que je trouve assez agréable,comparé à d'autres livres où ils faut lire plusieurs chapitres pour s'identifier aux personnages, qui sont d'ailleurs très attachants, le "rythme" du livre est bien fait : les chapitres sont plutôt courts.

Il y a aussi des points négatifs :
Le livre me fait fortement penser à un mélange entre "La cabane magique" (les romans que l'on lisait lorsqu'on était petit, où la cabane se téléportait à différentes époques et dans différents lieux),et à "Jumanji"(une histoire avec des adolescents qui se font transporter dans un jeu et, pour en sortir, il faut qu'ils gagnent la partie), ce qui m'a déçue.

Pour ma part j'aime quand même ce début d'histoire, malgré ces quelques détails.

En résumé, ce livre parle d'une famille qui déménage dans une maison un peu particulière... Ils vont rencontrer la Sorcière du Vent qui va, en quelque sorte, "lancer" l'intrigue. Les enfants vont se retrouver seuls face à leur destin dans un endroit qu'ils ne connaissent pas.
il faut reconnaître que l'action ne s'essouffle pas, malheureusement, les événements m'ont fait l'effet d'un enchaînement sans queue ni tête, du moins sans réel rapport entre eux. Beaucoup de points auraient mérité, selon moi, d'être développés, et me voilà donc restée sur ma faim avec un roman que j'ai pourtant lu rapidement et pour lequel je garde des images très précises ! Quelle étrange sensation...

Lire ma chronique :

Lien : http://www.limaginarium.fr/l..