Citations sur Famille, tracas & Cie (7)

"Mokie et elle partagaient l'impression de ne jamais être là où ils le devraient et quand ils étaient là où ils pensaient devoir être, ils avaient envie d'être ailleurs."

"La maternité est une violente tempête ; elle est comme les caprices du temps Des nuits de vent fort suivies de matins calme au soleil lumineux ou recouverts d'un épais brouillard, qui cèdent la place à une pluie tropicale ou à une neige aveuglante."

"Qu'il était donc étrange d'avoir un mari, cette personne qui faisait presque partie des meubles, comme un coussin ou une lampe, qui vous transformait d'une entité unique en une unité, dont la respiration la nuit était aussi rassurante qu'une pendule, à qui on pouvait,lors d'une soirée, ne prêter presque aucune attention, et qui pouvait en un instant, en un seul regard, se transformer en ce qu'était vraiment un mari : un partenaire sexuel."

La passion, c'est le pull du pillage mis à l'envers.
Je suis désolée de te le dire, mais j’ai dormi pendant presque toute notre conversation, même si je te trouve extrêmement fascinante.
En fait, quand Jane Louise, envoyée en cuisine à la recherche d’une bouteille de champagne fraîche lors d’une soirée, avait vu l’intérieur de son réfrigérateur, elle s’était sentie en pays étranger : les œufs dans un panier grillagé français, du jus de fruit dans un pichet suédois, du beurre dans un beurrier anglais. La confiture indienne de citron vert, la ricotta qui s’égouttait dans un bac. Quand Jane Louise en fit la description à Teddy, il dit : « Ce n’est pas un frigo, c’est les Nations unies. »
Jean Louise, qui pensait qu'en général les enfants étaient plutôt gentils, trouvait que les jeunes Hendershott étaient remarquablement bien élevés. Elle fit part de son opinion à Sven.
"C'est parce que ce ne sont pas de vrais enfants, dit Sven. Ce sont des accessoires. Elle les a eus dans cette boutique de matériel théâtral au coin de la rue. Et leur père est un robot.
Merci de détester ma famille à ma place...
Quand mon fils est parti en colonie pour la 1ère fois, je voulais me coucher devant mon garage, et manger de la terre.