Critique de MadameTapioca

Et le Nobel de l'élégance est décerné à Laurie Colwin ! Quelle classe que ce petit livre ! Quelle délicatesse ! J'en suis toute retournée.

Frank aime Billy. Billy aime Frank. C'est tellement simple.
Si ce n'est qu'ils sont tous les deux mariés et heureux dans leur couple.
Ces deux new-yorkais n'ont pourtant rien à voir l'un avec l'autre. Ce sont les exacts opposés.
Il ne se passe pas grand chose dans ce livre, il n'y a pas d'intrigue mais ça fait une histoire. Une histoire d'adultère qui va durer deux ans, une histoire d'amour à la fois banale et unique, bourrée de culpabilité et de ruptures, racontée sous forme de tranches de vie.

Laurie Colwin écrit si joliment....Les personnages et les nuances de l'histoire sont d'un réalisme obsédant.
Elle dépeint ses personnages avec sensibilité et humour: on pourrait se croire dans un film de Woody Allen. Les sentiments ne sont que finesse et subtilité: on pourrait se croire dans un roman de Sagan.

C'est doux comme l'amour et amer comme la vie. Ça vous emporte en douceur, sans faire de vagues.