Cinq épisodes d'une vie tome 2 sur 2
Cinq épisodes d’une vie (tome 2) : Thérèse et Pierre vivent leur lune de miel, lorsque… Dès lors Thérèse passera de durs moments à tenter de surmonter sa peine, de Londres à l’Écosse puis à Paris. Mais pourra-t-elle à nouveau faire confiance, se confier ? Ou restera-t-elle raidie dans sa colère et son compte à soi ? Heureusement, écrit-elle, il y avait toujours la nécessité de gagner sa vie et son petit talent de conteuse. Dans ce deuxième tome, où se réalisent nos ... >Voir plus
Que lire après Cinq épisodes d'une vie, tome 2Voir plus

Détective D.D. Warren

Lisa Gardner

3.82★ (30535)

13 tomes

Cette fois, poussée à bout, Thérèse se dressa frémissante de colère.
– Méchant ! cruel ! vous faites exprès ! vous voulez que je pleure ! Non, je ne pleurerai pas !
Elle essuya ses joues mouillées et ses yeux ruisselants.
– Il vous faut une querelle ? Vous l’aurez, ah ! mais, vous l’aurez ! à fond ! Dites ce que vous avez contre moi, qu’on le sache enfin ! J’en ai assez de vos taquineries et de vos sobri-quets, je ne suis pas un glaçon… Vous me blessez tout le temps et pourquoi ? Je fais de mon mieux pour vous plaire… Ah ! mon Dieu, je suis bien punie !
– Punie de quoi ? fit-il, le sourcil froncé.
– Punie de m’être mariée sans avoir écrit chez moi… C’était très mal, et c’est votre faute à vous… Vous m’avez bousculée, vous m’avez fait perdre le souffle, et mon bon sens et tout… Pierre ! cria-t-elle d’un ton désespéré, vous ne m’aimez plus, je le sens !
vous n’avez pas encore compris l’Angleterre. Ici on met le sceau d’un mariage, régulier ou non, sur une liaison laquelle en France resterait une liaison sans mariage. C’est le puritanisme qui veut ça, la respectabilité, comme ils disent, c’est la reine Victoria. Quand cette vieille dame aura disparu, les mœurs changeront, c’est à prévoir. En attendant, quelle sécurité a-t-on dans un pays où un homme peut se marier trois, quatre fois sous quatre noms différents ? Mon mari à moi vous dira que cet homme risque les travaux forcés… N’empêche qu’avant la cérémonie, j’ai voulu voir de mes yeux une copie officielle de l’acte de naissance de mon Beau ténébreux. Donc je suis sûre qu’il est M. Black et moi Mme Black par conséquent.
Je vous souhaite toutes les bonnes chances… et un charmant mari français. Parce qu’un Français dans l’intimité, c’est tout de même plus excitant qu’un Anglais, j’en sais quelque chose.
un texte qui m’a fait penser à vous. « Qu’il vaut mieux tomber aux mains de Dieu qu’aux mains des hommes… » Ah ! je vous jure que dans ces vieux Évangiles il y a des choses qui plaquent parfaitement encore aujourd’hui…
Il n’aimait pas cet anneau, elle le savait. Un Anglais est-il ridicule quand il porte l’emblème qui le signale comme un homme marié ? Déjà plus d’une fois, le matin, Pierre avait oublié ou négligé de passer l’alliance à son doigt.