AFNIL (15/10/2013)
4.12/5   8 notes

Devenez un vrai hypnotiseur maintenant ! Vous allez apprendre à hypnotiser n'importe qui, n'importe où, n'importe quand et en quelques secondes seulement.

Et surtout, Jean-Emmanuel vous enseignera une éthique et une déontologie respectueuses des personnes hypnotisées. Vous apprendrez à hypnotiser en toute sécurité, avec une bienveillance et une attention toute particulière portée sur le bien-être et la sécurité de vos futurs volontai... >Voir plus
Que lire après La voix de l'inconscientVoir plus
Je pratique l'hypnose depuis 5 ans et j'ai beaucoup lu sur le sujet, ayant croisé l'auteur sur des forums ça faisait un moment que je voulais lire son livre, et en plus je voulais apprendre d'autres inductions rapides qui pourraient également être utiles en thérapie.
Très belle préface qui donne envie de découvrir la suite.
Jean-Emmanuel Combe parle ensuite des généralités de manière rapide, suffisante, concise, nette, on y retrouve des informations sur le livre, l'histoire de l'hypnose, définitions etc. Et des « précautions d'emploi » que j'ai appréciées (on ne s'improvise pas thérapeute, attention aux régressions, à l'équilibre...).
Le style est clair, facile à lire, les chapitres sont très courts ce qui donne un livre dynamique qu'on peut interrompre à tout moment pour réfléchir, se poser, pratiquer, imaginer, se représenter etc. Il y a aussi des photo qui sont très utiles. le contenu est très bien organisé et structuré.
J'ai apprécié qu'il y ait un passage dédié aux abréactions (qui sont un peu ce qui me fait peur quand j'entends parfois parler de street-hypnose, d'hypnose de rue) : Jean-Emmanuel Combe aborde la prévention et la réaction, il mentionne aussi de laisser la thérapie aux personnes formées à la thérapie. Il insiste régulièrement sur le respect, l'éthique (primordiaux à mon sens) et c'est aussi quelque chose que j'ai fortement aimé.
Une petite incohérence concernant la « boucle infinie » et je mettrai un bémol sur « Euphorie et colère » mais c'est tout, j'ai vraiment trouvé l'ensemble bien conçu.
Je n'ai pas particulièrement envie de faire d'hypnose de rue (par goût personnel, rien à voir avec le livre) mais je conseillerai sans hésitation ce livre aux personnes qui souhaitent en faire.

C'est avant tout cela l'hypnose de rue. L'émerveillement et la prise de conscience par le jeu.
L'hypnose est un outil merveilleux, et sa seule limite restera toujours votre imagination.
Conclusion
Si vous deviez ne retenir qu'une chose: gardez une approche humaine et bienveillante. Faites toujours attention à la sécurité et au bien-être de vos volontaires.
L'hypnose est avant tout un état naturel que l'on qualifie d'état modifié de conscience.
Retenez bien qu'une personne hypnotisée restera toujours parfaitement consciente et lucide.
J'adore ce livre
...,je l'ai lu un plein de fois avec plaisir

Lire un extrait