Olivier Orban (30/04/1989)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Péché d'orgueilVoir plus
Livre que j'ai trouvé d'occasion dans un vide grenier et que j'ai acheté pour approfondir ma connaissance sur la période de l'occupation.
Et je dois dire qu'il a tout à fait rempli son rôle.
Très belle plume qui pas un instant ne m'a ennuyé, alors que l'auteur décortique par le menu toutes les factions et partis politiques de l'époque.
Mais oubliant (et pour cause, après la découverte de la Shoah) l'antisémitisme virulent de l'époque et qui s'étalait dans le journal Révolution Nationale (pas le seul) dont il était le directeur.
Préférant nous parler de sa lutte contre le Bolchevisme, ce qui lui valut une condamnation en décembre 1944 à 15 ans de travaux forcés.
Je conseille ce livre pour sa qualité littéraire et pour son importance documentaire.

Mais j'ai envie d'envoyer leur dieu Râma se faire dorer chez les Grecs !
et Karl Marx en statue de commandeur, à l'île de Pâques...
Il ne faut pas jouer plus avec les mots qu'avec les armes. Mais avec le recul, je ne regrette rien, persiste et signe.
C'était donc un petit parcours de 15 ans, sur un terrain miné !
Terrain de golf pour portefaix, où seul un trou est important.
Le dernier !!!