La Découverte (29/03/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Beaucoup d'économistes contemporains avouent sans honte n'avoir jamais lu une ligne de Keynes, qui appartiendrait à la préhistoire de la science économique. Ses théories, souvent confuses, auraient été réfutées ou dépassées. Ce livre s'adresse aux esprits critiques ou curieux, que ces verdicts péremptoires n'impressionnent pas et qui voudraient juger par eux-mêmes. Certes, il arrive à l... >Voir plus
Que lire après Introduction à KeynesVoir plus

Video de Pascal Combemale (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Combemale
Pour le bicentenaire de la naissance de Karl Marx (5 mai 1918), nous publions une troisième édition d'"Introduction à Marx" de Pascal Combemale dans une édition enrichie des derniers travaux et surtout au format des Grands Repères. L'occasion de lui poser quelques questions sur Marx, sa vie, son parcours mais aussi les influences qu?il a encore sur la vie intellectuelle actuelle.
Cette introduction à Marx prend comme fil directeur Marx lui-même, c?est-à-dire sa vie, sa trajectoire, indissociablement politique et intellectuelle, afin de faciliter la compréhension des textes originaux et de mettre en relief un sens critique dévastateur, une pensée ouverte, animée par l?espoir d?une émancipation radicale. ?? Pour en savoir plus : https://frama.link/Z7CgJ1Dm