AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782378127596
404 pages
Alter Real Editions (27/01/2023)
4.14/5   7 notes
Résumé :
Il était prêt à mourir. Est-il prêt à vivre ? Et à aimer ? Vétéran de l'US Army, Gregory est rongé par la culpabilité. Pour ne pas inquiéter ses proches, il s'est construit une façade. Ne pas faire de vagues est son crédo, entretenir sa douleur pour ne pas oublier, son mantra. Mais son équilibre précaire risque de voler en éclat quand il rencontre Élise. Elle est tout son contraire. Vive, bavarde et trop curieuse. Pour elle, la vie est plus importante que tout. Elle... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je dois avouer que s'il y a bien un sujet que j'ai en horreur, c'est la guerre. du coup, j'évite tout ce qui y touche, de près ou de loin. Dans After the War, pas de surprise : c'est marqué dessus. Mais bon, c'est Vickie, et comme son style, sa façon de raconter et de monter ses intrigues, et ses personnages m'ont réconcilié avec pas mal d'autres thèmes, je me suis lancée.
Sans regret ! Parce que ce que j'avais oublié, c'est que cette auteure maîtrise les émotions comme personne. Ses personnages sont attachants et profonds, ils nous emmènent dans leur psyché, et nous souffrons avec eux, nous réjouissons avec eux, nous les comprenons.
Alors, on ne cautionne pas toujours, mais ça reste logique, vraisemblable, et cette immersion dans des caractères aussi variés que travaillés m'emporte à chaque fois. Pas un de leur états d'âmes ne nous est épargné, ni le plus petit de leur traumatisme.
Et ça j'adore !
Petit bonus : les sublimes paysages de la vie dans ce Ranch de Californie m'ont fait voyager, et ont réveillé cette nostalgie des grands espaces américains, de la country et des Western. La petite balade à Los Angeles m'a donné l'irrépressible envie de me jeter dans le premier avion direction LAX !
En bref, j'ai passé un très agréable moment en compagnie de Greg et d'Elise, et je ne regrette pas d'avoir mis de côtés mes préjugés, encore une fois !
Merci Vickie ! Je serais évidemment là pour le prochain.
Commenter  J’apprécie          00
Un résumé top pour une superbe couverture. Je savais bien, vu les thèmes traités, que mon petit coeur allait se faire malmener. Et ce fut le cas, évidemment. Mais malgré ça, je n'ai pas accroché plus que ça à cette histoire.

Il faut reconnaître à Vickie Combers qu'elle sait manier les émotions avec brio. Tout est intense dans ce roman. Les souvenirs, les regrets, les doutes, tout est à fleur de peau et on ressent la souffrance à travers les lignes.

Les personnages sont vraiment intéressants. A l'opposé l'un de l'autre, les univers d'Elise et Gregory vont se percuter avec violence, les plongeant l'un comme l'autre dans des attentes impossibles.

Elise est solaire, joyeuse, et en quête de l'homme parfait. Accompagnant sa meilleure amie dans sa nouvelle vie aux USA, elle va rencontrer Greg, un homme blessé et surtout torturé par des fantômes.

Mais que peut-elle espérer d'un homme qui s'est trop battu? Qui en a trop vu ? Qui a trop souffert ? J'ai aimé Elise, difficile de faire autrement. Elle est la petite touche de lumière dans cette romance qui est un peu trop sombre pour moi.

Quant à Gregory, j'ai essayé. J'ai compris les affres douloureux dans lesquels il est plongé, ses doutes. le SSPT est une tragédie et il y a encore bien peu de romans où il abordé de manière juste et documentée. Bravo à l'auteure pour avoir abordé ce thème.

Néanmoins, ce refus permanent de s'en sortir, cette noirceur dont il ne se défait pas, ce fut un peu trop pour moi. Ce personnage cumule à mon sens trop de difficultés dont on ne voit pas le bout.

Longtemps, on joue à un pas en avant et dix en arrière, et si c'est logique au début, on patine un peu à la longue. Ce personnage masculin est trop cabossé et je n'ai pas réussi à m'attacher à lui

La romance est sous-jacente, longue à se mettre en place et j'étais un peu lassée quand elle est enfin arrivée. J'avais attendu trop longtemps. Dommage pour moi, je suis passée à côté de cette histoire qui a beaucoup de potentiel.

Petite remarque : ce roman est un spin off d'un autre que je n'ai pas lu, je ne l'ai su qu'à la fin de ma lecture et il m'a manqué quelques détails pour avoir le tableau d'ensemble avec le premier couple. J'aurais aimé que ce soit précisé.

Je vous rappelle que chaque avis posté est strictement personnel et ne vaut que pour la personne qui l'a rédigé. Je vous incite fortement à toujours vous faire votre propre opinion sur un roman. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas
Lien : https://despagesetmoi.wixsit..
Commenter  J’apprécie          00
🐶Je me suis enfin lancée dans After the war de Vickie Combers. Ce livre est un livre qui m'effrayait sans pouvoir l'expliquer, j'ai donc repoussé le moment jusqu'à ne plus pouvoir et que l'envie devienne plus forte que mes appréhensions.

🐶Dès le départ, je me suis prise de plein fouet la souffrance de Gregory. Il a tellement subi, il est si rongé par la culpabilité que chaque jour ressemble à un autre, l'enfermant dans une lutte incessante, dans un combat de chaque instant. Je ne vous cache pas que j'ai beaucoup souffert à ses côtés, mais il m'a été impossible de rester insensible face à sa détresse malgré son comportement odieux avec Élise.

🐶L'autrice a d'ailleurs parfaitement équilibré son texte avec l'arrivée si lumineuse de la jeune femme dans la vie de ce militaire taciturne. J'ai pris beaucoup de plaisir à la voir déstabiliser ce colosse, à la voir composer avec ses sautes d'humeur sans perdre de vue la douleur qui se dégage de lui. Elle ne le ménage d'ailleurs pas, lui parle avec sincérité et franchise ce qui le déboussole complètement.

🐶De par leurs personnalités opposées et par leurs attentes de la vie, qui ne pourraient pas être plus éloignées, le duo qu'ils forment renvoie une image presque insensée. J'aime beaucoup le fait que Vickie Combers leur ait octroyé du temps, qu'elle leur laisse l'occasion d'avancer parfois chacun de leur côté tout en leur apportant la pointe d'espoir nécessaire à leur prise de conscience. Car croyez-moi Gregory n'est pas le seul à devoir affronter ses idées et se rendre compte que la vie a parfois d'autres projets.

🐶After the war est un roman qui m'a énormément plu. Je trouve que les sujets abordés sont traités dans leur intégralité et que chacun des personnages touche le lecteur a sa façon. C'est un livre que je vous invite à lire et à découvrir si ce n'est pas déjà fait.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20



🍀 Retour de lecture 🍀

Vickie Combers m'a plongée dans la lecture de l'histoire de Élise et Greg.

Élise infirmière m'a émue une éternelle optimiste. Une belle personne autant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Fidèle en amitié avec son amie sam.

Dès la première rencontre avec Greg ancien vétéran de l'US Army. Celle ci fait des étincelles.

Gregory est un homme tourmenté . Il se sent coupable et jai compris en lisant son histoire.

Il essaie de l'éloigner de lui. Il ne souhaite de l'aide de personne. Il est un solitaire.

Qui dit qu'un homme n'a pas le droit de pleurer. Ce n'est pas moi.
Quel avenir pour Élise et Greg ?

A vous de le découvrir en lisant cette histoire.

Vicky a su trouver les mots pour capter le lecteur
Commenter  J’apprécie          00

Aujourd'hui nous allons parler de after the war de @vickiecombers. Il sort le 27 janvier.

J'ai eu la chance de pouvoir lire ce livre dans le cadre de mon partenariat avec @alterrealeditions. Nouveau service presse et découverte d'une nouvelle plume.

After the War est un spin off de Journey to Crossroads. Bien sûr comme d'habitude, je m'en aperçois pendant la lecture. Ceci cela ne dérange en rien la compréhension du livre. En effet, ils peuvent se lire indépendamment.

Bien que j'ai passé un bon moment à lire se livre, il m'a manqué un petit quelque chose que je ne serais définir pour apprécier pleinement ma lecture.

Élise, accompagne sa meilleure amie enceinte aux États-unis pour qu'elle rejoigne son fiancé.
Élise est une jeune femme simple et toujours là pour les autres. Cela doit surement venir de son métier qui est une vocation pour elle. Elle est infirmière.
Arrivé là-bas, elle va faire la rencontre de Gregory, un ancien soldat qui tente de se remettre de son vécu à la guerre.
Leur rencontre fait des étincelles, Élise est beaucoup trop, trop curieuse pour lui qui n'aspire qu'a une chose « s'enfoncer dans les ténèbres ».
Pourtant entre les deux va se créer un lien et ils vont s'attacher l'un à l'autre.
L'auteur à travers cette belle relation va nous faire vibrer, passant du rire aux larmes, du stress.
Ici nous avons une très belle histoire de construction, de pardon, et d'acceptation de soi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Élise se jette dans mes bras et m’étreint avec vigueur, entravant ma respiration déjà laborieuse. Mais je ne la repousse pas et prends une grande inspiration dans son cou. Elle a le parfum de la vie.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : vétéransVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4848 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre