Après avoir lu un roman jeunesse ayant pour cadre la guerre en Ukraine, j'ai sorti de ma bibliothèque une romance dont le protagoniste masculin était un vétéran de l'US army, marqué profondément par un stress post- traumatique. J'avais d'ailleurs rencontré l'auteure, lumineuse, au salon Romance Fever de Vendargues (34). Une bien belle découverte.

« Un dernier effort. Parler. Des chiffres, des mots. Nos coordonnées, les noms de mes frères. Son hochement de tête et son regard empli de gratitude me remercient. Ils iront les chercher. J'ai accompli la dernière chose en mon pouvoir, celle pour laquelle je suis allé au bout de mes forces. A présent, je peux partir. » le prologue ouvre le roman sur le récit dramatique d'un militaire américain missionné en Afghanistan. Les détails donnés sont succincts mais suffisants pour donner au lecteur une idée de la détresse morale qui envahira le protagoniste principal masculin, Grégory.

« Mon moral est en dents de scie. Mais l'espace quasi désertique qui entoure le ranch et l'absence du regard triste de mes parents me soulagent. Et puis, même s'il m'a fallu plusieurs jours, je pense avoir dépassé les sentiments antagonistes que me provoquait Elise. Juste avant qu'elle parte. le parfait timing… » Greg est accueilli par son frère, Joshua, au moment où celui- ci accueille Samantha, une jeune infirmière française dont il est tombé amoureux quelques mois plus tôt et qui est enceinte de leur premier enfant. Celle- ci est venue avec sa meilleure amie, Elise, qui est aussi sa collègue. Cette jeune femme optimiste, habituée à la douleur et aux drames, va avoir envie d'aider Greg à surmonter ses traumatismes. Mais ce sera à ses risques et périls…

« Il y a trop longtemps que je n'ai pas tenu une fille dans mes bras, trop longtemps que je n'ai pas franchi le pas de l'intimité de deux corps qui s'unissent. Depuis le jour où j'ai décidé de m'engager, ma seule amante a été l'armée. » Greg est tellement assommé par des sentiments de culpabilité qu'il pense ne pas mériter le bonheur. Et puis… Elise. Elle est là et croit à sa rédemption. Un nouveau combat.

Au final, une romance « slow burn » dans laquelle les deux protagonistes se découvrent petit à petit avec des failles et des doutes lancinants. Mais il faut savoir que Vickie Combers écrit vraiment très bien. C'est un véritable plaisir de lire une romance avec un vocabulaire si élaboré et si parfaitement choisi. La psychologie des personnages est très fine et on se prend véritablement d'affection pour Elise, cette infirmière empathique et optimiste, et pour Greg, si profondément traumatisé. Une belle lecture, qui fait croire en l'humain.
🐶Je me suis enfin lancée dans After the war de Vickie Combers. Ce livre est un livre qui m'effrayait sans pouvoir l'expliquer, j'ai donc repoussé le moment jusqu'à ne plus pouvoir et que l'envie devienne plus forte que mes appréhensions.

🐶Dès le départ, je me suis prise de plein fouet la souffrance de Gregory. Il a tellement subi, il est si rongé par la culpabilité que chaque jour ressemble à un autre, l'enfermant dans une lutte incessante, dans un combat de chaque instant. Je ne vous cache pas que j'ai beaucoup souffert à ses côtés, mais il m'a été impossible de rester insensible face à sa détresse malgré son comportement odieux avec Élise.

🐶L'autrice a d'ailleurs parfaitement équilibré son texte avec l'arrivée si lumineuse de la jeune femme dans la vie de ce militaire taciturne. J'ai pris beaucoup de plaisir à la voir déstabiliser ce colosse, à la voir composer avec ses sautes d'humeur sans perdre de vue la douleur qui se dégage de lui. Elle ne le ménage d'ailleurs pas, lui parle avec sincérité et franchise ce qui le déboussole complètement.

🐶De par leurs personnalités opposées et par leurs attentes de la vie, qui ne pourraient pas être plus éloignées, le duo qu'ils forment renvoie une image presque insensée. J'aime beaucoup le fait que Vickie Combers leur ait octroyé du temps, qu'elle leur laisse l'occasion d'avancer parfois chacun de leur côté tout en leur apportant la pointe d'espoir nécessaire à leur prise de conscience. Car croyez-moi Gregory n'est pas le seul à devoir affronter ses idées et se rendre compte que la vie a parfois d'autres projets.

🐶After the war est un roman qui m'a énormément plu. Je trouve que les sujets abordés sont traités dans leur intégralité et que chacun des personnages touche le lecteur a sa façon. C'est un livre que je vous invite à lire et à découvrir si ce n'est pas déjà fait.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
📖Californie. Gregory est revenu de la guerre blessé autant physiquement que psychologiquement. Alcoolique, il est retrouvé un jour sans connaissances : un coma éthylique. Pour le soutenir, son frère lui propose de l'héberger dans son ranch à une seule condition : pas de dérapage. Mais la route de Greg croise bientôt celle d'Élise, un tourbillon solaire. Et il n'a vraiment pas besoin d'entendre son accent français et son entêtement sans limites…
***
✒️𝑼𝒏 𝒎𝒐𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒒𝒖𝒊 𝒔𝒆𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒅𝒐𝒖𝒄𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒆𝒏𝒕𝒉è𝒔𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒎𝒂 𝒗𝒊𝒆 𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒖𝒇𝒇𝒓𝒂𝒏𝒄𝒆. 𝑩𝒐𝒏 𝑫𝒊𝒆𝒖, 𝒒𝒖'𝒆𝒔𝒕-𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋'𝒂𝒊𝒎𝒆𝒓𝒂𝒊𝒔 ! 𝑶𝒖𝒃𝒍𝒊𝒆𝒓, 𝒑𝒂𝒓𝒍𝒆𝒓, 𝒔𝒖𝒓𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒔𝒐𝒏 𝒓𝒆𝒈𝒂𝒓𝒅 𝒍𝒖𝒎𝒊𝒏𝒆𝒖𝒙. 𝑱𝒖𝒔𝒕𝒆 𝒖𝒏 𝒊𝒏𝒔𝒕𝒂𝒏𝒕, 𝒎𝒆 𝒔𝒆𝒏𝒕𝒊𝒓 𝒏𝒐𝒓𝒎𝒂𝒍. 𝑱𝒖𝒔𝒕𝒆 𝒖𝒏 𝒊𝒏𝒔𝒕𝒂𝒏𝒕, 𝒄𝒓𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒒𝒖'𝒖𝒏 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒂𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒐𝒔𝒔𝒊𝒃𝒍𝒆.
🇺🇲🇫🇷Qui n'a jamais rêvé à son homme idéal ? Il doit être beau, prévenant et doux. Alors quand on rencontre tout l'inverse et que nos sentiments dépassent tout ce qu'on a vécu auparavant, peut-on vraiment s'ouvrir à cet amour ? Mais à force de chercher l'introuvable, on a tendance à en oublier de suivre son coeur…
📜Vickie Combers nous fait passer par tous les sentiments. Au début du livre, Élise apparaît comme une femme forte aux convictions bien établies. Greg est le bourru de service, blessé et déprimé. Quand les deux se rencontrent, les étincelles éclaboussent la noirceur de l'ancien militaire. Un slow burn qui m'a fait autant rire que pleurer et qui m'a vraiment touchée 🖤
histoire très touchante! J'ai été happé par cette histoire. Durant toute ma lecture, j'ai été bouleversée par l'histoire de Greg, il m'a bouleversé, rendue triste, m'a fait beaucoup de peine. Elise est une femme forte qui a su trouver les mots pour l'aider à remonter la pente. J'ai passé un agréable moment en lisant ce roman.
Vickie a la faculté de vous amener loin dans ces écrits. Je l'ai découverte au travers de sa série « Opposites » et déjà, j'avais été troublé par sa plume. Elle est sensible, forte et vous met face à de nombreuses réalités. Ce roman traite du syndrome post-traumatique, dans ce qu'il est de plus noir. Dans ce que le cerveau, votre vision de vous-même est prêts à affronter, à accepter. Mais surtout de ce que vous êtes prêt à engager pour apaiser votre esprit. Je ne suis pas militaire, ni même femme de militaire, mais j'ai ressenti toute la souffrance qu'endure Greg, et l'impuissance des siens. Après elle aborde, avec sensibilité, et tout autant de réalisme, ce que peuvent ressentir le personnel médical, qui accompagne les malades et leurs proches, lorsque le moment inévitable est là. J'ai été extrêmement touché par le personnage d'Elise, par sa dévotion. Abreuvez-vous de ses bouts de vie ou la joie transpirée lors de ses moments passés avec eux. En conclusion, ce roman, n'a eu de cesse de faire apparaître mes larmes, tellement j'étais DANS l'histoire. J'étais auprès d'eux, j'ai ressenti, leur peine, leur victoire, et ces comportements certes répétitifs, que l'auteure nous a imposés, car il est vrai que l'on avance d'un pas, pour parfois reculer, mais c'est ça le combat, la vie. Tout le monde n'est pas aussi fort que ce que l'on pourrait vouloir, on doit faire avec les faiblesses de chacun, leur volonté et leurs possibilités d'affronter ce que l'on ne pouvait penser ressentir, vivre. Pour moi, ce sera, un coup de foudre pour ce roman qui m'a bousculé bien plus que vous ne pouvez l'imaginer.
Lien : https://www.facebook.com/mon..
J'ai beaucoup aimer cette histoire. Cette romance est captivante et émouvante.

❤Ont va rencontrer Gregory Vétérans de L'Us Armery qui est rongé par la culpabilité mais sont équilibre précaire va voler en éclat à la rencontre de Élise qui vient en vacances en Californie alors que sa meilleure amie Sam vient emménager avec Josh. Elle est tout sont contraire, elle veut en découvrir plus sur lui alors que lui veut rester loin d'elle et elle va le pousser dans ses retranchements.

❤J'ai beaucoup aimer Élise, elle est un rayon de soleil et elle m'a touché par sont métier et par sont rêve.

❤j'ai beaucoup aimer Gregory, c'est un homme qui vie avec le stress post traumatique, qui à été abîmé par l'armée mais sous c'est air bourru c'est un homme bien.

❤J'ai beaucoup apprécié la relation de Élise et de Gregory. Élise va vouloir l'aider mais il va la repousser jusqu'au jour où il va céder et elle va le sauver et greg va montrer à Élise qu'un homme parfait n'est pas fait pour elle mais lui.

❤J'ai aimer la relation de Sam et de Élise.

❤J'ai aimer nos personnages secondaires.

�tte histoire est touchante.

❤J'ai aimer la description des lieux qui nous fait voyager.

❤J'ai le moin aimé c'est qu'il n'est pas d'epilogue ce n'est que mon avis.

�tte histoire est écrite des deux points de vue de nos deux protagonistes.

❤J'aime toujours autant la plume de l'autrice qui est addictif et frai.
Je dois avouer que s'il y a bien un sujet que j'ai en horreur, c'est la guerre. du coup, j'évite tout ce qui y touche, de près ou de loin. Dans After the War, pas de surprise : c'est marqué dessus. Mais bon, c'est Vickie, et comme son style, sa façon de raconter et de monter ses intrigues, et ses personnages m'ont réconcilié avec pas mal d'autres thèmes, je me suis lancée.
Sans regret ! Parce que ce que j'avais oublié, c'est que cette auteure maîtrise les émotions comme personne. Ses personnages sont attachants et profonds, ils nous emmènent dans leur psyché, et nous souffrons avec eux, nous réjouissons avec eux, nous les comprenons.
Alors, on ne cautionne pas toujours, mais ça reste logique, vraisemblable, et cette immersion dans des caractères aussi variés que travaillés m'emporte à chaque fois. Pas un de leur états d'âmes ne nous est épargné, ni le plus petit de leur traumatisme.
Et ça j'adore !
Petit bonus : les sublimes paysages de la vie dans ce Ranch de Californie m'ont fait voyager, et ont réveillé cette nostalgie des grands espaces américains, de la country et des Western. La petite balade à Los Angeles m'a donné l'irrépressible envie de me jeter dans le premier avion direction LAX !
En bref, j'ai passé un très agréable moment en compagnie de Greg et d'Elise, et je ne regrette pas d'avoir mis de côtés mes préjugés, encore une fois !
Merci Vickie ! Je serais évidemment là pour le prochain.
Un résumé top pour une superbe couverture. Je savais bien, vu les thèmes traités, que mon petit coeur allait se faire malmener. Et ce fut le cas, évidemment. Mais malgré ça, je n'ai pas accroché plus que ça à cette histoire.

Il faut reconnaître à Vickie Combers qu'elle sait manier les émotions avec brio. Tout est intense dans ce roman. Les souvenirs, les regrets, les doutes, tout est à fleur de peau et on ressent la souffrance à travers les lignes.

Les personnages sont vraiment intéressants. A l'opposé l'un de l'autre, les univers d'Elise et Gregory vont se percuter avec violence, les plongeant l'un comme l'autre dans des attentes impossibles.

Elise est solaire, joyeuse, et en quête de l'homme parfait. Accompagnant sa meilleure amie dans sa nouvelle vie aux USA, elle va rencontrer Greg, un homme blessé et surtout torturé par des fantômes.

Mais que peut-elle espérer d'un homme qui s'est trop battu? Qui en a trop vu ? Qui a trop souffert ? J'ai aimé Elise, difficile de faire autrement. Elle est la petite touche de lumière dans cette romance qui est un peu trop sombre pour moi.

Quant à Gregory, j'ai essayé. J'ai compris les affres douloureux dans lesquels il est plongé, ses doutes. le SSPT est une tragédie et il y a encore bien peu de romans où il abordé de manière juste et documentée. Bravo à l'auteure pour avoir abordé ce thème.

Néanmoins, ce refus permanent de s'en sortir, cette noirceur dont il ne se défait pas, ce fut un peu trop pour moi. Ce personnage cumule à mon sens trop de difficultés dont on ne voit pas le bout.

Longtemps, on joue à un pas en avant et dix en arrière, et si c'est logique au début, on patine un peu à la longue. Ce personnage masculin est trop cabossé et je n'ai pas réussi à m'attacher à lui

La romance est sous-jacente, longue à se mettre en place et j'étais un peu lassée quand elle est enfin arrivée. J'avais attendu trop longtemps. Dommage pour moi, je suis passée à côté de cette histoire qui a beaucoup de potentiel.

Petite remarque : ce roman est un spin off d'un autre que je n'ai pas lu, je ne l'ai su qu'à la fin de ma lecture et il m'a manqué quelques détails pour avoir le tableau d'ensemble avec le premier couple. J'aurais aimé que ce soit précisé.

Je vous rappelle que chaque avis posté est strictement personnel et ne vaut que pour la personne qui l'a rédigé. Je vous incite fortement à toujours vous faire votre propre opinion sur un roman. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas
Lien : https://despagesetmoi.wixsit..

🍀 Retour de lecture 🍀

Vickie Combers m'a plongée dans la lecture de l'histoire de Élise et Greg.

Élise infirmière m'a émue une éternelle optimiste. Une belle personne autant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Fidèle en amitié avec son amie sam.

Dès la première rencontre avec Greg ancien vétéran de l'US Army. Celle ci fait des étincelles.

Gregory est un homme tourmenté . Il se sent coupable et jai compris en lisant son histoire.

Il essaie de l'éloigner de lui. Il ne souhaite de l'aide de personne. Il est un solitaire.

Qui dit qu'un homme n'a pas le droit de pleurer. Ce n'est pas moi.
Quel avenir pour Élise et Greg ?

A vous de le découvrir en lisant cette histoire.

Vicky a su trouver les mots pour capter le lecteur

Aujourd'hui nous allons parler de after the war de @vickiecombers. Il sort le 27 janvier.

J'ai eu la chance de pouvoir lire ce livre dans le cadre de mon partenariat avec @alterrealeditions. Nouveau service presse et découverte d'une nouvelle plume.

After the War est un spin off de Journey to Crossroads. Bien sûr comme d'habitude, je m'en aperçois pendant la lecture. Ceci cela ne dérange en rien la compréhension du livre. En effet, ils peuvent se lire indépendamment.

Bien que j'ai passé un bon moment à lire se livre, il m'a manqué un petit quelque chose que je ne serais définir pour apprécier pleinement ma lecture.

Élise, accompagne sa meilleure amie enceinte aux États-unis pour qu'elle rejoigne son fiancé.
Élise est une jeune femme simple et toujours là pour les autres. Cela doit surement venir de son métier qui est une vocation pour elle. Elle est infirmière.
Arrivé là-bas, elle va faire la rencontre de Gregory, un ancien soldat qui tente de se remettre de son vécu à la guerre.
Leur rencontre fait des étincelles, Élise est beaucoup trop, trop curieuse pour lui qui n'aspire qu'a une chose « s'enfoncer dans les ténèbres ».
Pourtant entre les deux va se créer un lien et ils vont s'attacher l'un à l'autre.
L'auteur à travers cette belle relation va nous faire vibrer, passant du rire aux larmes, du stress.
Ici nous avons une très belle histoire de construction, de pardon, et d'acceptation de soi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..