Cet opus, je l'ai commencé avec la boule au ventre, comment tout cela va se finir ? Sarah restera-t-elle sur sa position ?
Nolan et Sarah, ont bien changé, ils sont plus forts, mais restent à la fois si fragiles. Les sentiments qu'ils ressentent me crèvent le coeur. Car, on retrouve deux personnes qui s'aiment à la folie, mais qui pourtant demeurent loin, l'un de l'autre. On ressent leurs souffrances, leur obsession l'un pour l'autre, mais aussi leur volonté d'aller de l'avant, se reconstruire, pour tenter de ne plus souffrir. Nolan a repris sa vie en main et Sarah est plus courageuse que jamais jusqu'à ce que le pire lui arrive. Mais n'est-ce pas un mal pour un bien ? La question se pose… Et puis peut-on vraiment éviter l'inévitable ?
Dans ce deuxième tome, la plume de l'auteure est beaucoup plus intrusive dans la vie de Nolan, et cela n'est pas pour me déplaire. On découvre ce qu'a été sa vie, avant sa rencontre avec Chris et Emy. Les blessures profondes qu'il traine et sa volonté, d'aujourd'hui se battre pour être meilleur. Il s'ouvre enfin à ses amis, mais surtout s'ouvre à lui-même. Il prend en pleine face les sentiments, les émotions qu'il ressent, ce qu'il lui permet, de mettre un mot dessus. Pour Sarah, elle assume, mais se sent tellement perdue, je dirai, tellement seule, malgré le fait qu'elle soit bien entourée. Evidemment, elle peut toujours compter sur Nora, sur son père, mais elle va découvrir qu'en s'ouvrant aux autres, elle peut compter sur bien plus. Grâce au soutien de ses amis, elle va apprendre à s'aimer. Et je pense qu'en dehors de cette belle et difficile histoire d'amour, le plus beau reste qu'il faut s'aimer soi-même. Ecouter les autres, décrypter les non-dits, oser parler, communiquer, affronter.
Vickie nous transporte dans son monde, qui dans cette duologie est le reflet d'une certaine réalité. Elle m'a fait ressentir moult émotions, tout autant par les personnages, principaux que secondaires. Mon coeur à pleurer de tristesse, c'est gonflé de ses amitiés et a battu plus vite pour cet amour. Mais j'ai adoré cette sensation de plénitude lorsque j'ai achevé ce 2e tome. On finit par se dire, que la personne que l'on n'appréciait pas vraiment n'a peut-être pas un fond si moche que ça, que l'on déteste encore plus ce marie malveillant, que l'on est content de découvrir autant de personnes au coeur gros comme ça. Et que de toute façon si l'amour est pur, il restera plus fort que tout. Pour moi, c'est une belle réussite, qu'il faut découvrir sans hésitation. Un vrai coup de foudre.
Lien :
https://www.facebook.com/mon..